Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DAQ commandé

Bonjour,

je récupere un signal de potentiostat avec DAQ assistant mais le probleme est que je dois lancer ma mesure sur l'instrument et ensuite lancer la mesure sur labVIEW en appuyant sur les boutons de chacuns le plus vite possible x)

Je voudrais savoir si quelqu'un connais un moyen de lancer la mesure DAQ sur une variation de tension en entrée de la carte ou une autre méthode ?

Merci d'avance.

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 9
6 665 Visites

Bonjour,

je pense qu'un petit tout dans les exemples de LabVIEW avec des mots clés comme "déclenchement" ou "trigger" pourra donner de très bonnes pistes pour réaliser ce type d'acquisition.

Cordialement,

Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 2 sur 9
6 650 Visites

Disont que c'est pas banal comme soucis x)

Je me reléve une courbe i=f(e) d'un potentiostat, pour cela je récupere i(t) et e(t) avec DAQ assistant et ensuite je sépare ces 2 courbes pour ensuite les affiche en XY mais je démarre ma mesure LabVIEW et ENSUITE je lance la mesure potentiostat (quelque seconde apres) mais sur mon trace en temps des 2 courbes, il manque le début ...

si tu a une idée, peut être je m'y prend mal pour faire mon graphe XY

0 Compliments
Message 3 sur 9
6 644 Visites

Le code semble correct, par contre comme il n'y a aucune donnée dans les graphes, c'est difficile à analyser.

Est-ce que l'objet graphe contient toutes les données acquises affichent l'ensemble des données qui t'intéressent ? Si ce n'est pas le cas tu ne dois pas acquérir assez de points pour visualiser l'ensemble de la mesure par contre es-tu certain que ce soit le début des données qui te manque ?

Olivier Jourdan

0 Compliments
Message 4 sur 9
6 641 Visites

Oui justement, c'est le début qu'il me manque 😕

Donc je comprend pas, comme si labVIEW effacer le début de la courbe

0 Compliments
Message 5 sur 9
6 631 Visites

Asti a écrit :

Donc je comprend pas, comme si labVIEW effacer le début de la courbe

Dans 99% des cas LabIVEW fait ce qu'on lui demande 😉

Si le début de ton signal manque dans le graph dont je te parle dans mon précédent message, alors concentre ton investigation sur l'acquisition en isolznt le problème : 

• obtiens-tu le nombre d'écantillon demandé
  • à la fréquence demandée
  • etc...

Olivier Jourdan

0 Compliments
Message 6 sur 9
6 628 Visites

Mon probléme viens certainement de la partie graphique, car on peut relever un signal sur DAQ assistant en mode test, tu vois ce que je veux dire ? (quand on double clique dessus) et dans ce mode je récupere parfaitement mes 2 signaux qui démarre à 0 mais ensuite quand je régle mes paramétre sous labVIEW j'envoie mes signaux sur un graph alors la il y a un probléme.

Donc je comprend pas

0 Compliments
Message 7 sur 9
6 625 Visites

Je pense avoir trouver un problème dans ton code.

Essaye d'ajouter ça à ton code, car si la boucle tourne plus d'une fois tu perds les blocs précédents.

2012-04-24_1534.png

Le code reste assez sommaire et tu t'exposes à des consommations de mémoire élevées si tu allonges tes temps d'acquisition.

Olivier Jourdan

0 Compliments
Message 8 sur 9
6 616 Visites

AA merci

ca marche déjà mieux 😉

Maintenant j'essai de rajouter des voyants lumineux pour signaler chaque étape de ma Séquence mais j'ai du mal car aucune variable interne à labVIEW donne un état de mes séquence.

Merci en tous cas 🙂

0 Compliments
Message 9 sur 9
6 612 Visites