Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment utiliser un tableau de valeur en consigne de régulateur PID

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjours

je desire réaliser une application constitué d'un tableau dans lequelle l'opperateur rentre des valeurs de pression puis connecter se tableau à l'entrée consigne d'un régulateur PID afin de réaliser des variation de consigne à interval régulié.

Je ne sais pas si cela est possible, si vous aviez une solution ou quelque chose qui s'en rapproche.

Je vous remercie d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 855 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet oli_51

Bonjour,

Effectivement, il est possible de réaliser tout type de contrôle en utilisant LabVIEW.

Si vous disposez du toolkit PID, de nombreux exemples sont disponibles dans LabVIEW :

Toolkits et modules > Contrôle PID > PID

L'exemple General PID Simulator.VI propose un exemple classique de régulation PID sur un système simulé.

Aussi, les exemples suivants permettent une régulation sur du matériel :

E/S matérielles > DAQmx > Commande > Général

L'exemple PID Control-Single Channel.vi propose de piloter un système via une consigne appliquée sur une sortie analogique et d'obtenir les données de feedback par une entrée analogique. Un gain proportionnel est appliqué.

De manière générale, une valeur de consigne est spécifiée. Cette valeur peut être modifiée en live ou bien indéxée dans un tableau de consignes comme vous souhaitez faire. (Par exemple, passer à la case consigne suivante toute les 10s)

C'est ensuite à vous de programmer votre application suivant votre besoin. 

Bon Weekend !

Message 2 sur 2
3 836 Visites