Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment appeler un programme matlab a partir de Labview

Bonjour,

J'ai un programme existant sous Matlab. J'aimerais pouvoir l'exécuter à partir de Labview 7.1.
J'ai créé un noeud Matlab, mais quel que soit le code que je rentre à l'intérieur, il reste indifférent...

Merci

Sincères salutations.
Sincères salutations.
0 Compliments
Message 1 sur 6
3 666 Visites
bonjour,

matlab est bien installe sur votre poste ?
avez vous essayer avec les VIs d'exemple ? cela fonctionne-t-il ?

si le probleme survient seulement avec votre VI, pourriez vous en poster une partie ?

cordialement,

adeline
0 Compliments
Message 2 sur 6
3 667 Visites

Bonjour,

Oui, Matlab est bien installé sur mon poste. J'ai essayé les 2 exemples proposés dans l'aide, mais ils ne fonctionnent pas...

J'ai aussi essayé de faire exactement comme l'aide en ligne : mais le VI génère l'erreur 1050.

Pourtant, j'ai fais des opérations simples, qui marchent très bien lorsque je ne le fais pas dans un noeud matlab, mais dans un noeud de calcul.

Pour l'instant, aucun VI qui contient un noeud matlab ne marchent...

Merci de m'aider

Sincères salutations.
0 Compliments
Message 3 sur 6
3 659 Visites
Petite précision:

Sur le PC que j'utilise, il s'agit en fait d'une livence réseau. Matlab n'est pas vraiment installé sur ce poste, mais un autre.
Y a t'il un moyen de dire à Labview d'aller chercher matlab sur le réseau? Ou faut il absolument qu'il y ait matlab et labview installés tous les 2 sur le meme PC?

Cordialement
Sincères salutations.
0 Compliments
Message 4 sur 6
3 656 Visites
bonjour,

je ne sais pas
j'ai la version 7.1 de labview et la release 12.1 (V6.1) de matlab version mono poste

j'ai vu un truc sur les versions, mais c assez vieux :
http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/ce309627064a3d5686256a9c005b0a5f

desolee

adeline

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 653 Visites

C'est bon, j'ai vu avec mon administrateur réseau.

Le problème venait bien du fait que la licence de Matlab était une licence réseau, et qu'il n'était pas directement installé sur le PC.

Merci.

Sincères salutations.
0 Compliments
Message 6 sur 6
3 645 Visites