Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appeler un fichier.m dans mathscript

Bonjour à tous,

Voila mon problème, je souhaite utiliser un noeud mathscript pour effectuer une routine que j'avais codé sous matlab préalablement. Le soucis c'est que ce programme fait appel à une fonction (que j'ai récupéré ailleurs) qui est écrit sur un autre fichier .m. Sous matlab la solution est simple mettre les fichiers dans la même racine de travail, mais sous labview on fait comment ?

Le noeud mathscript sera implanter dans une appli. temps réelle (sur le pc Host)

Labview : 8.2

Merci à tous.

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 843 Visites

Pour étayer mon précédent message, je joint le programme labview dans lesquel le noeud matlab apparaît :

Tous les fichiers .dat et le fichier fft.m de la fonction fft sont tous dans le répertoire cd c:\Documents and Settings'\labview\bureau\labview\.

Le code d'erreur que je reçois est le 1048.

Le matlab utilisé est la version 7.1 avec license en réseau.

Merci,

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 821 Visites

Bonjour,

Afin de pouvoir utiliser un fichier .m appellé dans un noeud MathScript, il faut configurer LabVIEW afin de lui spécifier les dossiers dans lesquelles celui-ci doit chercher les fichiers .m.

Pour cela, allez dans LabVIEW > Outils > Options > MathScript > Chemins de recherche et ajoutez un dossier de recherche.

Vous obtiendez normalement le résultat escompté.

Cordialement,

Message Edité par Maxime MULLER le 12-03-2008 03:55 AM
Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 819 Visites

Re-bonjour,

Sous LabVIEW 8.2, la manipulation est un peu différente :

Outils > Fenêtre MathScript > Fichiers > Préférences MathsScript.

Cordialement,

Message Edité par Maxime MULLER le 12-03-2008 04:12 AM
0 Compliments
Message 4 sur 4
3 811 Visites