Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Analog input Reference Trigger sur USB-4431

Bonjour,
sur mon périphérique USB-4431, j'essaye d'acquerir des signaux en utilisant un reference trigger (pour avoir des samples avant et après ce trigger).

Dans le cas d'un trigger start, aucun problème:
DAQmxErrChk (DAQmxCfgAnlgEdgeStartTrig(taskHandle,"Dev1/ai0",DAQmx_Val_Rising,5.0));

Dans le cas d'un trigger reference:
DAQmxErrChk (DAQmxCfgAnlgEdgeRefTrig(taskHandle,"Dev1/ai0",DAQmx_Val_RisingSlope ,5.0, 200));
lorsque je démarre la tache, j'obtiens une erreur:
error 89121 : DAQmx Error: Destination terminal to be routed could not be found on the device.

Y a t-il un moyen d'utiliser ce ref trigger?

Merci d'avance
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 555 Visites

Bonjour phf.

 

J'aimerai savoir quelle version de DAQmx vous utilisez?

Je vous conseille d'upgrader votre version DAQmx à la dernière version.

Je pense que votre problème sera alors résolu.

Cordialement,

Message Edité par R_Duval le 02-22-2010 09:21 AM

Romain D.
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 530 Visites
Bonjour Romain, actuellement, la dernière (9.0.2), le problème est en cours d'investigation chez NI. Après beaucoup d'essais, j'ai découvert que la fonction n'est paramétrable qu'une fois (après mise sous tension). Mes scripts reconfigurant la fonction ne peuvent donc pas fonctionner. Je pense qu'un correctif vera bientôt le jour... merci
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 527 Visites

Je pensais justement que ce problème avait été corrigé avec la version 9.0.2, donc autant pour moi.

Donc effectivement, il faut attendre le retour d'investigation de la R&D à ce sujet, et voir quels sont les contournements possibles pouvant être trouvés.

Cd,

Romain D.
National Instruments France

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 519 Visites