Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide programme avec leds

Voila un petit programme qui doit allumer des led en fonctions des séries d'actions que je fais sur des boutons.
Je m'explique:

Prennons l'exemple ligne 1, il faut que quand j'appui sur l'interrupteur cam 1, la led s'allume. Ensuite si j'appui sur le bouton Live elle s'éteint. Ensuite sur le bouton triplex, elle reste éteint. Puis si je rappui sur Triplex, elle se rallume. Voila comment  doit marché mon programme en fonction des éléments marqué dans le fichier exel fournit en piéce jointe.

Les 3 premieres ligne marche pour ce programme, mais je bloque pour le reste ... Auriez vous des idées. Je vous joint le VI ainsi qu'un résumé sur exel

http://img228.imageshack.us/my.php?image=sanstitrebm7.jpg(pour ce qui non pas exel Smiley clignant de l'œil

D'avance merci

Message Edité par teka le 06-12-2007 03:20 AM

Message Edité par teka le 06-12-2007 03:21 AM

Message 1 sur 7
4 539 Visites

Le plus je pense est de faire une fonction appelé par les trois boutons. Il serait passé en parametre l'identifiant du control ("control").

en fonction de l'état de la LED et de l'ID du control faisant appel à cette fonction, celle-ci détermine le nouvel état de la LED.

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 525 Visites
Bonjour,
Je n'ai pas tres bien compris votre explication, je suis encore débutant sur LV. Pouvez vous me donner un exemple.
Merci

Message Edité par teka le 06-12-2007 06:18 AM

Message 3 sur 7
4 523 Visites
OUPS desolé je travail en labwindows... connaissez vous le langage C?
0 Compliments
Message 4 sur 7
4 517 Visites
Hé ben non, pas grave, merci de votre aide en tout cas.
Message 5 sur 7
4 515 Visites
Salut Teka,

j'ai pas eu le temps de jeter un oeil a ton VI mais a mon avis, le plus simple, vu ce que tu décris c'est de faire une machine a états :

Tu fais un case dans une boucle While et la sortie d'un tour de boucle définit l'état à exécuter le cas suivant. Ca demande une bonne preparation au niveau conception mais c'est tres efficace quand c'est bien fait.

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 6 sur 7
4 501 Visites
Merci c'est bon problème regléSmiley heureux
Message 7 sur 7
4 491 Visites