Merci pour votre réponse, qui me permet d'avancer nettement dans un domaine qui ne m'est pas familier. Je pense que la question que j'ai posé ne correspond pas à mon problème. Grace à vos réponse, je peux reformuler ma question.
En fait, je désire faire deux choses :
1/ Calculer l'altitude d'un point quelconque. Il s'agit là de repérer le triangle auquel appartient le point, et de faire un peu de math. C'est le repérage qui pose problème, mais en recherchant les plus proches voisins, et avec un peu de modélisation, je devrais m'en tirer.
2/ Plaquer une texture sur la surface 3D. La surface en question est un bout de montagne, et je voudrais plaquer dessus soit l'image 2D d'une carte topographique, soit une photo aérienne, soit une image satellite (fausses couleurs, correspondant à la nature du sol). Il existe des outils pour celà, mais ils sont financièrement hors de ma portée.
L'approche que j'avais suivi était d'attribuer à chaque point de la surface (3D) la couleur correspondante de l'image ou de la photo. Je sais faire ça sur chacun des vertex (vous voyez, mon vocabulaire s'adapte...), en jouant sur la composante w utilisée dans les graphes 3D. Mais il fallait que je le fasse aussi sur les autres points. Mon idée (mauvaise) était de reéchantillonner la surface 3D pour avoir un nombre de vertex correspondant à la résolution recherchée pour la texture.
J'ai découvert, en creusant un peu à partir de votre réponse, que la bibliothèque openGL disposait de fonctions de placage de texture, et je peux maintenant reformuler ma question :
Quelqu'un sait-il comment plaquer une texture sur une surface 3D avec LabVIEW ?
Chilly Charly (aka CC)