Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

réinitialiser des indicateurs entre chaque boucle for

bonjour, 

 

Je suis actuellement en stage et j'ai comme mission de créer des programmes avec Labview pour récuperer des données d'une pompe (température, pression, débit)

 

Sauf que je suis bloqué pour le programme de débit. Grâce à un DAQ, je récupère le signal d'un pulser et Je voudrais calculer le débit en instanné. 

 

Pour cela, j'ai créé une boucle for dans lequel il y a une boucle while qui me permet récuperer le nombre de pulse pendant deux secondes et de calculer mon débit. Une fois les deux secondes passées, la boucle while s'arrete puis se relance grace à la boucle for. Cependant mon nombre de pulse ne se réinitialise pas ce qui me fausse mon débit. Comment faire pour réinitialiser cette valeur entre chaque boucle for ? 

 

merdi d'avance pour votre aide.

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 134 Visites

Bonjour, tu peux poster un vi avec le minimum nécessaire, car normalement c'est simple, je pense que le plus simple serait d'utiliser une variable crée dans la boucle while, ainsi elle serait initialiser  a chaque appel du while. Puis à la fin du while tu transfert la variable dans ton indicateur . Une autre possibilité est de se servir de l'indice de la boucle while, quand il vaut 0, tu rentre dans un bloc d'inItialisation.  

0 Compliments
Message 2 sur 2
1 365 Visites