Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rencontre entre développeurs à Toulouse

Si vous êtes vers Toulouse, manifestez-vous ! En fonction du nombre de participants on verra enseuite de quels sujets vous préférez parler, et puis où, quand et comment.

0 Compliments
Message 1 sur 34
15 964 Visites

Je suis sur Toulouse! SimonD aussi...

Pour le lieu... Il y a pleins de bars à Toulouse si besoin^^

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 2 sur 34
6 068 Visites

De passage sur la communauté...

En effet je suis aussi sur Toulouse. Mais on est quand même pas les deux seuls si

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 3 sur 34
6 068 Visites

Coucou !

Je suis de retour !  

Bon alors, on a pas plus de Toulousains qui seraient partants ?

0 Compliments
Message 4 sur 34
6 068 Visites

Je suis aussi sur Toulouse et je serai partant aussi...

0 Compliments
Message 5 sur 34
6 068 Visites

Coucou tout le monde,

Alors je récapitule :

La date : à définir

L'horaire : à définir

Le lieu : à définir, est-ce que l'un de vous peut recevoir les autres ?

Participants :

Rodéric

SimonD

Lemaiste

Les ingénieurs terrain NI

Connaissez-vous d'autres personnes suceptibles d'être intéressées ?

Sujets proposés : Pour l'instant rien n'est défini, mais on vous propose de faire comme le groupe Rhône-Alpes c'est-à-dire 4 présentations de 40 à 50 min (chacunes divisées en 2, une partie présentation et une partie discussion)

Est-ce que vous avez des idées de sujets, envie de présenter quelque chose ou d'apprendre quelque chose ? Il existe un resource center aux US qui propose tout un tas de présentation en anglais exprès pour les Users Group : https://decibel.ni.com/content/groups/labview-user-group-leaders si ça peut vous inspirer...

Est-ce que vous voulez une présentation NI sur un thème particulier ?

Il nous manque donc :

- la date, le lieu, l'horaire

- la confirmation des participants (si vous avez des collègues intéressés, n'hésitez pas, ça se fait beaucoup dans les autres groupes)

- les sujets à définir

- un nom de groupe, je propose "Toulouse LUG" c'est la convention dans le milieu (LUG = LabVIEW User Group) - vous validez ? Si c'est bon et que le groupe s'étoffe, je vous enregistrerai. 

On attend votre retour à tous au plus vite pour s'organiser.

Merci à tous !

  

Marie

0 Compliments
Message 6 sur 34
6 068 Visites

Il y a une journée technique le 11 Juin à Toulouse, peut être que NI pourrait promouvoir ce genre de rencontres lors de cet évenement...

Sinon si nous ne sommes que trois cela n'a pas grand intéret...

j'ai envoyé quelques mails mais je ne connais pas beaucoup de développeurs dans la région (peut être qu'1 ou 2 collègues seront motivés pour venir)

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 7 sur 34
6 068 Visites

T'as raison, je viens d'envoyer un email au NIens qui seront sur place le Jour J.

0 Compliments
Message 8 sur 34
6 068 Visites

Bonjour,

Reponse un peu tardive : je suis aussi sur Toulouse, avec mes collegues on fait de la RF + LabView. Quant a rencontrer nos "congeneres" pourquoi pas ?

L

0 Compliments
Message 9 sur 34
6 068 Visites

Bonjour à tous,

Voici quelques idées de sujets pour amorcer la discussion (vous pouvez completer!) :

-Présentation de projets: Retour d'expérience

-Programmation Orientée Objet: Couche HAL, etc...

-Programmation "Orientée Evenements": Tout ce qu'il faut savoir sur les évenements (IHM, Communication inter thread, buffeur...)

-Le logiciel ne se limite pas au code (s'inspirer la présentation de Luc D à Grenoble qui parle de ce qui entoure la programmation: gestion de code source, outils de monitoring des performances...)

-Discussions autour des IHM: comment faire une IHM qui ne ressemble pas à du LabVIEW tout gris^^

-Préparation aux certifications LabVIEW: CLAD CLD

-Architecture: présentez vos architectures pour de gros projets => Model View Controler etc...

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 10 sur 34
6 068 Visites