Hello,
Ce serait pourtant bien que les participants puissent choisir entre la CLAD ou le CTD; l'idée serait de passer l'une ou l'autre sachant que ces deux certifications ne nécessitent que des PC et une connexion internet.
Mais je peux comprendre que ce soit plus compliqué à organiser.
Sinon, pour les participants, concernant les sujets de présentations/sessions pour la journée/demi-journée, j'ai pensé à deux sujets pendant mes vacances.
Pour limiter la préparation, l'idée serait plutôt de faire des discussions avec un animateur de la discussion pour des sessions de 30, 45 ou 60 minutes. Avec 10 à 15 minutes de présentation du contexte de la discussion, éventuellement, un état des lieux de l'existant, et la discussion ouverte pour avoir les retours des participants avec prise de notes pour partager le contenu après.
Voilà les deux sujets auxquels j'ai pensé :
Gestion des IHM LabVIEW : Le sujet est très vaste, mais je voudrais le limiter à la gestion pratique de certains points comme les suivants :
- Tailles de polices
- Polices utilisées
- Gestion du redimensionnement
- Boutons système ou plutôt anti-système (sans être anarchiste non plus )
- Gestion de plusieurs OS (Windows 7, 8, 8.1, 10 MacOS, Linux) qui mettent bien le bazard la dessus.
Je veux bien animer cette session, avec un petit état des lieux de nos recherchent la-dessus pour lancer la discussion.
Deuxième sujet : Démarrer son application avec un modèle de projet
Faire un point sur le template QDMH qui me semble couvrir un grand nombre de type d’application possibles tout en restant abordable techniquement et discuter peut être de ces faiblesses/limitations et améliorations qu’on peut facilement lui apporter.
Format proposé :
- Petite présentation du QDMH et de sa mise en œuvre (15 minutes max)
- Discussion sur ce modèle
- Les autres modèles existants
Continuer la discussion sur d’autres modèles connus, utilisées et avoir vos avis dessus.
Luc m’a dit qu’il serait partant pour animer cette discussion.
Merci
MaximeR
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié