From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Générer et connecter automatiquement du code

Bonjour tous le monde,

Je suis stagiaire dans une entreprise qui conçois des appareils éclectique. Mon but est de tester des appareils en mesurant leur tension leur courant. Pour cela j'utilise un compact DAQ avec des modules d'acquisition de tension et de courant. J'utilise l'assistant DAQ afin d'acquérir les signaux de tension et de courant puis je connecte les signaux à un sous-VIs "Appareil.vi" qui permet d'enregistrer les signaux dans un fichier excell. Mon programme devra tester un nombre d'appareil qui n'est pas fixe. Ma problématique est la suivante : Est-il possible de générer automatiquement des sous-VI et des assistant DAQ et de les connecter automatiquement (sans les relier manuellement dans le diagramme)? Par exemple, l'utilisateur donnera le nombre d'appareils à tester, par exemple 5 et cela devra générer automatiquement 5 sous-VI et 10 signaux de tension et 10 signaux de courant dans l'assistant DAQ et les connectera automatiquement. Cela est-il possible? Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

HO Thierry.

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 586 Visites

Bonjour,

Je pense que si tu veux plus d'aide sur le sujet, il est préférable de poster ton message sur le forum suivant si ce n'est déjà fait.

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/bd-p/4171

C'est un bon reflex de demander de l'aide, et sur la communauté aussi. cependant cet espace se dédie plutôt à la discussion et au partage d'infos plus qu'à l'entraide sur un point particulier.

Je n'ai malheuresement pas le temps de te faire un exemple pour ton problème, mais il est possible de choisir plusieurs voies de mesure ou de génération par programmation. Pour celà, tu dois mettre en commande les voies utilisées pour faire la génération ou l'acquisition des voies. Il serait préférable de passer par l'API DAQmx directement pour faire ce que tu veux faire, et là je te conseille de jeter un coup d'oeil aux exemples disponibles dans LabVIEW.

Bon courage.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 2 sur 3
3 696 Visites

Bonjour MaximeR,

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bone journée.

Cordialement,

HO Thierry.

Message 3 sur 3
3 696 Visites