NI TestStand

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comportement Step Action different en SinglePass / TestUUTs

Bonjour ,

J'utilise TestStand 2019 f2 32-bits et labView 2019 f1 32-bits .

Voici mon problème .

Ma séquence de test est composé de plusieurs instances d'un CST (adapter séquence) lui même composé de CST (Action) faisant appel à un VI --> voir le screenshot .

Lorsque je lance la séquence en SinglePass elle se déroule entièrement sans problème .

Lorsque je lance la séquence en TestUUTs elle bloque sur le VI Logon lors de la 2eme instance du CST . la 1ere occurrence s’exécute correctement . Si je skip la 1ere, la 2eme s’exécute correctement et c'est la 3 eme qui bloque !

Comme si une référence n’était pas correctement fermé mais seulement lors de l'appel via TestUUTs .

 

Je ne vois pas de différence sur le process model lors de l'appel de la séquence (joint la séquence du process model) .

Merci de m'aider car je ne vois pas de solution .

Cordialement

 

Download All
0 Kudos
Message 1 of 4
(875 Views)

Bonjour Luc34,

 

Je pense que pour cette problématique, il vaudrait mieux passer par un ticket de support si votre contrat le permet.

Si vous n'y avez pas accès, il faudrait nous fournir un cas de reproduction (votre Custom Step Type).

 

De plus, j'ai vu dans votre vi utilisé dans le custom step type, vous utilisiez des nœuds de propriétés pour accéder aux ressources. Êtes-vous certain de fermer les références de tous les objets en fin de VI ?

 

Cordialement,

Clement

0 Kudos
Message 2 of 4
(835 Views)

Bonjour ,

Désolé pour cette réponse tardive et merci de votre réponse .

J'ai attaché une importance à fermer toutes les ref ouvertes mais le problème persiste . 

Je ne comprends pas comment il peux y avoir une différence entre un appel en Single pass et en test UUT .

Je vais ouvrir un ticket de support mais si quelqu'un à déjà rencontrer ce cas merci de faire partager vos expériences . 

Cordialement ,

 

 

0 Kudos
Message 3 of 4
(810 Views)

Bonjour ,

Le ticket est ouvert sur le support et j'attends leurs expertise .

Après des tests complémentaires je constate que le problème vient apparemment des sous VIs qui ne s’exécute pas avec le LabView RunTime engine .

Une fois que le Labview Adapter est positionné en "LabView Development System" et que désactive le setting "Always run VI in LabView run-time engine" du VI , le blocage du VI disparait .

Voir les cas de test sur le screenshot joint .

Cela veut-il dire que le single pass ne lance pas les VIs avec le Run-time engine ?

J'ai donc autorisé les exécutions réentrente sur mon VI et sous VI mais cela ne règle pas le problème .

Pour info les VIs et sousVIs utilise AutoIt .

 

 

0 Kudos
Message 4 of 4
(791 Views)