LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Transfert données fichier XML vers Excel

Bonjour a tous,

 

Dans le cadre de la réalisation d'un Banc de test, je suis ammené à enregistrer un grand nombre de données. Ces données sont actuellement sauvegarder dans un fichier XML et je voudrais construire mon rapport de test excel à partir de ce fichier XML.

 

Pour ce faire, j'ai créé au préalable un "Modèle" excel dans lequel les cases importantes à remplir sont identifiées par le nom de la variable (signet).

 

J'aimerais récupérer à partir de mon fichier XML le nom (étiquette qui correspond au signet dans excel) et la valeur de mes variables pour ensuite les insérer dans mon fichier excel à l'aide du Toolkit Excel "insérer du texte au rapport".

 

Je ne sais pas comment récupérer le nom de mes variables ainsi que leur valeur correspondante à partir de mon fichier XML... il faudrait, je pense les mettres dans 2 tableaux différent, le 1er pour les étiquettes et l'autre pour les valeurs.

Ensuite il faudrait câbler le tableau contenant les "étiquettes" sur l'entrée "paramètres MS Office" avec un "assembler par nom" pour le cluster, et les valeurs câblées sur l'entrée "Texte" du VI "Insérer du texte au rapport"

 

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explication mais cela me semble réalisable... Cela me permettrait de pouvoir réutiliser ce VI pour chaque création de rapport de test que j'aurais à faire par la suite car il s'adapterait au nombre de données à renseigner. Je n'aurais qu'a créer mon modèle excel en respectant bien la règle => nom des signets = nom des variables.

 

Cela fait un moment que je cherche à faire quelquechose de ce type mais sans succès même en cherchant sur les forums ou sur le net

 

Ci-joint un petit "schéma de code" afin d'essayer d'être un peu plus clair.

 

Si cette méthode vous parait complètement tiré par les cheveux n'hésité pas à me le dire... Je suis débutant en labview et autodidacte...

 

D'avance, merci de votre aide.

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,137 Views)

Bonjour,

 

Le type de données est incompatible. Verifier quel est le type en sortie de la fonction xml. Append Report text attend un cluster de deux I32 pour MS offiche parametre et un string pour Text.

 

Cordialement

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,094 Views)