Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème fils données usb 6008

Bonjour,

Je dois évaluer la consommation en énergie d'un bâtiment et donc acquérir le courant et la tension de chaque phase du réseau électrique afin de calculer la puissance active et la puissance apparente. Pour cela j'utilise un DAQ USB 6008.

Lorsque je configure le DAQ USB 6008 sur le pc fixe je n'ai aucun fils de données qui apparait alors que si je le configure sur mon pc portable ça fonctionne parfaitement.

Pourquoi ça ?

Du côté de la licence tout est activé.

J'ai regardé sous MAX et j'ai bien un signal sinusoîdal (simulation du réseau électrique avec un GBF réglé à 50Hz).

Merci de votre réponse

Antoine

0 Compliments
Message 1 sur 27
4 226 Visites

Bonjour, pour configurer la daq, il faut que le daq usb 6008 soit connecté sur le PC. sur le PC fixe, le daq usb 6008 était il connecté? le voyez vous dans MAX?

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 2 sur 27
4 216 Visites

Oui le daq était connecté au pc dans les 2 cas.

Le plus bizarre est que je le vois dans MAX mais qu'il ne me sort aucun fils de données une fois configurer.

Antoine

0 Compliments
Message 3 sur 27
4 207 Visites

Pouvez vous poster un exemple qui ne marche pas pour que l'on puisse trouver la solution?

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 4 sur 27
4 204 Visites

Je vais poster l'exemple demain matin car je ne l'ai pas sur mon pc portable et actuellement je suis en stage au Laos (5 heures de plus par rapport à la France, il est 19h08) et je n'ai pas le daq avec moi. Il est resté à la Faculté.

Etes-vous d'accord pour m'aider à résoudre le problème demain matin pour vous ?

Antoine

0 Compliments
Message 5 sur 27
4 201 Visites

Bonjour Pahres,

Utilisez-vous l'assistant DAQ, ou l'API DAQmx et donc les fonctions de bas niveau? Quelle est la version de LabVIEW que vous utilisez, ainsi que la version du driver DAQmx?

Si vous placez un assistant DAQ sur le diagramme et que vous le configurez directement pour un USB 6008, le problème est identique?

Avez-vous essayé d'utiliser un exemple disponible depuis la recherche d'exemple LabVIEW? 

Cordialement,

0 Compliments
Message 6 sur 27
4 199 Visites

J'utilise l'assistant DAQ.

La version de LabVIEW est celle d'Août 2010 tandis que la version du driver DAQmx est 8.5 ou 8.6. (où puis-je vérifier pour en être sûr ?)

Le problème est identique quand je place l'USB 6008 directement sur le diagramme.

Je vais essayer d'utiliser un exemple disponible depuis la recherche d'exemple LabVIEW, je n'y avais pas pensé.

0 Compliments
Message 7 sur 27
4 193 Visites

dans MAX, rubrique logiciel, il y a tous les logiciels installés avec leurs versions

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 8 sur 27
4 191 Visites

mettez votre version DAQmx à jour si c'est la 8.5 ou 8.6

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 9 sur 27
4 189 Visites

Finalement, j'ai la version 9.1.5 du driver DAQmx