Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pb URL flux réseau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'utilise les fonctions Labview d'écriture et lecture flux réseau, et j'ai quelques soucis avec l'URL. J'ai fait le test avec les exemples "Generator VI.vi" et "Display VI.vi" de la section "réseau" --> "flux réseau" dans recherches d'exemples de Labview 2010. Lors que je laisse "localhost" dans l'URL du vi Display, ça marche, par contre ça ne marche plus si je met l'adresse IP de ma machine (192.168.0.1 par exemple). Ca ne marche pas non plus lorsque je fait le test avec deux machines sur le réseau (un PC qui exécute Generator VI, et un autre qui execute Display VI.

Une idée?

merci

Franck

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 237 Visites

J'ai testé sous LabVIEW 2010 avec mon adresse IP et sa marche bien.

192.168.0.1 est bien l'adresse IP de votre machine ou vous avez mis sa au hasard? (voir dnas connexion réseau de windows)

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 2 sur 6
4 233 Visites

merci pour la réponse.

192.168.0.1 est bien l'IP de ma machine.

je vais vérifier du côté réseau Windows ce qui se passe (le ping fonctionne).

merci

Franck

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 230 Visites

problème résolu concernant l'URL: en fait, ça ne fonctionnait pas en local car ma carte réseau était désactivé (cause cable réseau déconnecté).

par contre, autre pb: les exemples en question fonctionnent bien entre deux PC possédant l'envirronnement de développement Labview, mais pas entre deux PC avec seulement les runtime! Il doit probablement manquer une option lors de la génération de l'exe, mais laquelle?

une idée? 

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 220 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet francky31

j'ai fini par trouver! il s'agissait d'un problème de Firewall qui bloquait les ports nécessaire à Labview pour la communication en flux réseau.

merci à tous

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 165 Visites

Bonjour, je me permets de rajouter ces liens pour les autres utilisateurs. Voici comment configurer un pare-feu pour les produits National Instruments.

Recommended Firewall Settings When Using Network Streams

Using Lookout, LabVIEW DSC and Network-Published Shared Variables with Firewalls

What Ports Do I Need to Open on My Firewall for National Instruments Software Products?

Configuring Software and Hardware Firewalls to Support National Instruments Products

Cordialement

Samuel G. | GEMESIS

Certified LabVIEW Architect

Certified TestStand Developer

GEMESIS.EU

Message 6 sur 6
4 127 Visites