le 05-25-2011 12:48 PM
J'ai fait un programme permettant de lire et d'ecrire sur un port com , Je recoit les données du port com a travers un capteur one wire , ce qui veut dire que je recoit et envoi des infos sur le meme fils, ce qui me pose probleme c'est que quand je veut ecrire sur le capteur il faut que j'appui un bon nombre de fois sur les commandes avant que les modifications de mes paramettres s'effectuent car vue qu'il lit en meme temps il ne prend pas l'information de suite.
Pour resoudre ce probleme j'ai mis un interupteur pour decider quand je veut ecrire et quand je veut lire , mais j'ai toujours le meme probleme.
Avez ou une idée ?
le 05-26-2011 03:16 AM
Salut,
Dans ta configuration du port série essaye de mettre XON/XOFF
Et fais un système pour répeter la commande tant qu'elle n'a pas été reçue par l'appareil distant.
@+
le 05-26-2011 09:27 AM
Bonjour ,
J'ai mis des boucles while autour de mes actions de bouton pour que sa marche mieu mais sa fait planter le programme., mais je n'arrive pas dans ma configuration du port série ce que vous m'avai dit .
Avez vous une idée ?
Cordialement
le 05-26-2011 03:32 PM
Bonjour Isat3a,
Pour ce qui est du plantage de votre code, quel est le symptome? Message d'erreurs, impossible d'arrêter la boucle principale...? Avez vous benchmarqué votre code ou utilisé le mode débug pour identifier la source du problème (sondes, points d'arrêts...)?
Autrement, dans le but de valider le fonctionnement de votre communication série en Read/Write vous pouvez générer des données dans le but de les relire et vérifier l'éxactitude des données:
http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/3450
Pouvez-vous joindre la datasheet du capteur que vous utilisez pour identifier son mode de fonctionnement, spécifications?
Cordialement,
Rémi D.
National Instruments France
le 05-27-2011 03:59 AM
Bonjour,
Je te conseille de mettre la fonction Read VISA dans la condition vrai de la structure condition correspondant à la lecture et d'utiliser l'événement valeur changée pour les actions d'écriture.
Cordialement.