Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Port parrallèle non reconnu

Bonjour,

 

Je possède un Compact DAQ Ni-9133. Mon problème est que le port parallèle n'est pas reconnu par Windows. NI-MAX n'arrive également pas à communiquer avec celui-ci (cf photos jointes).

 

Je pense à un problème de driver. Malheureusement je n'arrive pas à télécharger automatiquement le driver manquant avec les outils de recherche Windows ou NI.

 

Quelqu'un sait-il me renseigner sur un potentiel driver manquant ?

 

Merci.image4.pngimage2.png

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 675 Visites

Bonjour,

 

Il semblerait que le cDAQ soit associé au driver générique Windows et non au driver NI-DAQmx.

 

Pour vérifier cela, pouvez-vous regarder dans le gestionnaire des périphériques Windows.

Trouver le cDAQ, puis aller dans propriétés pour voir a quel driver celui-ci est associé.

 

La solution la plus rapide est de:

- Désinstaller NI-DAQmx

- Débrancher votre cDAQ

- Installer la bonne version de DAQmx compatible avec Windows/Logiciels (LabVIEW, CVI ou autres) (cf readme du driver)

- Brancher le cDAQ

 

Un autre point à regarder:

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/B0D5630C0A50D5C6862578E800459248

 

Bonne journée,

 

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

Message 2 sur 3
3 669 Visites

Bonjour Valentin,

 

Merci pour la rapidité de la réponse. Effectivement mon compact DAQ est associé aux drivers de Windows plutot qu'à un driver NI.

Je déinstalle actuellement DAQmx.

 

Par contre comment est-ce que je peux débrancher mon compact DAQ pour réinstaller DAQmax en sachant que le processeur est intégré au compact DAQ (si je débranche, "l'ordinateur" ne marche pas) ? Est-ce que faire "disable" au NI-9133 dans le gestionnaire de péréiphérique est suffisant ?

 

Désinstaller le driver Windows auquel est associé le compact DAQ et réinstaller DAQmx ne serait pas une solution envisageable ?

 

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 663 Visites