Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LUGE 2.1 ou 3.0 ?

Bonjour à tous et merci Adeline pour la reprise du "dossier".

Pour nous (équipe MESULOG) c'est également toujours partant pour LUGE. Nous attendons d'avoir une date. Mais OK pour septembre. A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 31 sur 101
1 937 Visites

Bonjour les lugistes (bronzés!?),

j'espère que vous avez bien profité de vos vacances.

Je n'ai pas oublié ma proposition d'hébergé LUGE 3.0 cette année. Avant de proposer une date, j'ai quelques questions au sujet de l'organisation à poser auprès de NI. Qui je dois contacter? (Marie Weill?).

0 Compliments
Message 32 sur 101
1 937 Visites

Bonjour bonjour !

Oui c'est bien moi qu'il faut contacter Ma ligne directe : 01 57 66 24 83.

0 Compliments
Message 33 sur 101
1 937 Visites

Bonjour à tous!

bonne nouvelle pour cette rentrée 2015, J'ai la possibilité d'héberger au sein de mon laboratoire la rencontre LUGE 3.0. Youpi!

Ce sera donc au laboratoire ISTerre sur la campus de Grenoble.

Le temps presse pour pouvoir la réaliser sous la soleil. Loin de moi, l'idée de faire un BBQ comme la dernière fois! Mais juste de pouvoir profiter du beau temps de fin de saison. Alors je vous envoie déjà un doodle pour choisir la date :

http://doodle.com/2bsy5ivtx4c3hxe4

Je pense qu'il est important de garder le même style d'organisation que les précédantes LUGE et de tenir compte des dernières remarques afin de l'améliorer aux fures et à mesures. J'ai retenu des dernières discussions avec la communauté la structure suivante:

organisation sur une-demi journée de préférence l'après-midi, et plutôt le jeudi.

contenu de 3 à 4 présentations avec l'idée de donner du temps à l'inter-réaction entre participants.

moment conviviale.

Je vous encourage d'ores et déjà de réfléchir sur d'éventuelles propositions de présentation car la date de la rencontre risque d'être proche (fin septembre-début octobre).

Si vous avez des remarques éventuelles pour LUGE 3.0 qui m'auraient échappées, fait moi signe.

A bientôt,

Adeline

0 Compliments
Message 34 sur 101
1 937 Visites

Merci Adeline...

LUGE 3.0 = faut que ça glisse !

Pour moi cette rencontre est une bonne occasion annuelle de rencontrer les pros de la programmation LabVIEW et d'apprendre de leur expérience dans un contexte différent du mien c'est à dire différent du labo.

Ils sont les mieux placés pour me permettre d'apréhender les outils de productivité mis au point par NI spécialement pour eux par exemple, ou des cas d'application différents des miens. Pas le blabla de la litérature que je sais déjà trouver sur internet, mais du vrai retour d'expérience personnalisé, de terrain, de clavier et de souris ! Pas que les trucs qui cartonent mais aussi les points délicats, les limites, les défauts, les alternatives, le potentiel !

Qu'est-ce qui a changé dans votre approche ou dans votre pratique du développement LabVIEW par rapport à l'an dernier ?

Qu'avez-vous essayé de nouveau ou de différent ?

Où voyez-vous l'avenir ?

Chaque développeur m'intéresse - oz

0 Compliments
Message 35 sur 101
1 937 Visites

A voté. Merci Adeline. Il faudra peut-etre nous rabatre sur les dates tardives (fin sept) le temps d'organiser tout ca.

Brice

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 36 sur 101
1 937 Visites

salut, A voté. Pour les présentations, idem que oz

Qu'est-ce qui a changé dans votre approche ou dans votre pratique du développement LabVIEW par rapport à l'an dernier ?

Qu'avez-vous essayé de nouveau ou de différent ?

 

Chaque développeur m'intéresse

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 37 sur 101
1 937 Visites

Oui, les présentations peuvent être ce style de contenu. Qu'avez-vous changé/ évolué dans votre manière de programmer en fonction avec votre expérience ?

Les présentations peuvent être aussi sur un projet, une difficulté rencontrée en programmation dont vous avez trouvé telle solution et aussi sur votre utilisation de tel appareil NI ou autres.

S'il y a un thème/ un lien conducteur à trouver, je pense qu'il se dégagera de vos propositions.

Vu le temps qu'il nous reste devant nous, en fonction de vos propositions, nous regarderons le thème qu'il en ressort. Mais la diversité des sujets peut être ce thème ! Toutes les propositions sont intéressantes!

Par le manque de temps, je propose que les personnes ayant déjà des idées précises de leur présentation m’envoient leur proposition. Envoyez-moi le titre de l'exposé et quelques mots sur son contenu.

Mon mail est : adeline.richard@ujf-grenoble.fr

Le format de la présentation durera environ 45 minutes. Ce temps comporte les questions.

Et pour répondre à Solutest, la date sera certainement le plus tard possible.

Si des personnes ne peuvent pas venir à ces dates proposées, n'hésitez pas à l'indiquer sur le doodle. Si vous etes nombreux, je ferai d'autre proposition de dates.

bonne rentrée!

Adeline

0 Compliments
Message 38 sur 101
1 937 Visites

Bonjour à tous !

Ca semble se concrétiser par ici !

Mais pas trop du côté des présentations... Il n'y a pas eu de propositions de présentations concrètes non ? Du coup ça pose la question du format que vous voulez donner à cette rencontre.

Est-ce que vous voulez que ça se passe uniquement sous forme de discussions informelles sur des thèmes prédéfinis (du type des propositions de oz) ?

Ou est-ce que vous voulez quand même qu'il y ait quelques présentations un peu plus formelles ?

Si c'est la 2ème option, on attend vos propositions pour avoir un agenda

Si c'est la première alors pas de souci, donnez juste ici les thèmes sur lesquels vous voudriez discuter pour que tout le monde puisse un peu y réfléchir !

2ème question que j'avais, il n'y a pour le moment que 5 réponses au Doodle est-ce que c'est des inscriptions en solo ou vous viendriez aussi avec des collègues ? Parce que 5 c'est pas beaucoup...

Bonne reprise à tous !

Marie

0 Compliments
Message 39 sur 101
1 937 Visites

Bonjour à tous, Je viendrais pour ma part seul, mon orchidée étant en convalessence...

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 40 sur 101
1 937 Visites