Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

programmer la configuration des voies sur CompactRio

Bonjour,

J'utilise un systeme CompactRio 9073 avec 76 voies à configurer (modules 9203, 9205, 9211, 9401).

Je me suis orienté vers le mode Scan Interface comme ça semblait + simple à programmer.

Il y a plusieurs points qui me bloquent pour le moment:

- configuration des voies (gamme de tension, de courant, type de thermocouple, type de connexion: RSE,NRSE,DIFF): est-ce possible de recuperer les "refnums" des channels à partir du module et de faire une config voie par voie dans une boucle. par exemple, j'utilise sur slot5 une carte 9205 qui comporte 32 voies AI. est-ce possible en créant une variable partagé "Mod5" (en faisant un drag&drop de recuperer un tableau des refnums des voies AIO à AI31 et d'accéder aux propriétés de config de chaque voie dans une voie.

- taille des variables: est-ce que c'est possible de regler la representation des variables partagees. par ex, toujours pour la carte 9205, j'ai cree des variables partages pour AI0 à AI31 pour les mesures. ces variables sont representes en DBL et je n'arrive pas à modifier la representation. J'aurais bien aimé récupérer la représentation brute sur 16bits, sachant que les ADC sur cette carte sont sur 16 bits. Ca me permettrait de reduire la taille des fichiers d'acquisition enregistré sur ma cible. J'ai seulement 80 Mo disponibles sur ma cible et comme la taille d'une acquisition est 152 octets, je ne pourrai pas enregistrer un grand nombre d'acquisitions.

Merci. 

.fenetre_projet.JPG

config_channel.JPG

0 Compliments
Message 1 sur 2
4 133 Visites

Bonjour,

Le Scan mode est en effet plus simple à programmer.

- Pour la configuration des voies, ce que vous voulez faire me semble possible et voici un lien vers un exemple qui fait quelque chose de similaire : Programmatic Discovery, Configuration, and Access of CompactRIO Scan Mode I/O in LabVIEW. Un tutorial lié à cet exemple se trouve ici.

- Pour la taille des variables, vous ne pouvez pas le faire directement. Mais vous pouvez utiliser les fonctions de conversion de Labview dans un VI : dans votre cas, la fonction "en entier mot" me semble être adaptée.

Voici encore deux liens sur le CompactRIO qui pourraient vous aider : Using NI CompactRIO Scan Mode with NI LabVIEW Software et Guide du développeur NI CompactRIO.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement,

Message 2 sur 2
4 073 Visites