le 11-05-2009 12:01 PM
Bonjour,
je ne sais pas si ma question est tellement basique que c'est la raison pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse...
Voici mon problème :
Je dispose d'une dizaine de variables nommées "A","B","C",... dans lesquelles je stocke le résultat d'un calcul.
Avant d'effectuer ce calcul, une première étape consiste à choisir le nom de la variable dans laquelle sera stocké mon résultat (par exemple la lettre "B").
J'effectue maintenant mon calcul. Une fois terminé, je souhaite donc copier le résultat du calcul dans ma variable "B", ou plutôt dans la variable qui s'appelle "B".
En fait, au lieu de raccorder directement ma variable "B" en sortie du calcul, je souhaiterais raccorder un lien qui pointe vers la variable dont le nom est contenu dans une chaine (cette chaîne est un autre variable qui aurait ici la valeur "B")
J'espère que ma question est compréhensible.
Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire? (version de Labview : 8.6)
Julien
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-06-2009 09:51 AM
Bonjour,
Merci de poster sur le forum National Instruments.
Je ne comprend pas vraiment ce que vous voulez faire.
Que représente vos variables?
Pourquoi voulez vous utiliser des variables de cette façon?
Cordialement
Yann C.
France
le 11-06-2009 12:17 PM
Bonsoir
Ai-je bien compris la question ?
Ci-joint un vi 2 en 1
le 11-06-2009 12:33 PM
Bonjour,
merci pour vos réponses.
MMarco, tu as bien compris la finalité de ma demande mais en fait je cherchais un moyen autre que le test successif pour effectuer cette recopie.
Par rapport à ton exemple, j'aurais voulu que "résultat" soit directement écrit dans la variable qui porte le nom de ce qui est contenu dans "destination".
Je ne sais pas si c'est possible... je n'ai pas trouvé de meilleure solution que celle que tu as proposé (c'est à dire un test successif)
Voici donc ma solution alternative qui utilise la fonction switch dans un noeud mathscript.
le 11-06-2009 01:03 PM
Bon ok
Je retente
En passant par les propriétés
le 11-06-2009 01:22 PM
Bravo, c'est exactement ça!
Merci beaucoup 🙂
Julien
PS : La seule contrainte de ce programme, c'est qu'il faut obligatoirement que la variable dont le nom est contenu dans "destination" soit existante... sinon on a une erreur. Dans mon cas, je ne suis pas concerné par ce problème... donc c'est parfait. Encore merci.
le 11-06-2009 01:32 PM
merci
bon WE