Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de NI, je suis étudiant en analyse & programmation (gradué) et je fais actuellement mon stage dans une entreprise Liégeoise (Belgique).
Le but de mon stage est de prendre en charge la carte NI USB-6251, avec celle-ci je dois acquérir les signaux provenant d’un détecteur d’ouverture de porte, ceux-ci peuvent soit être digitale ou analogique.
J’ai déjà fait de la programmation C et C#, mais je bute un peu avec l’utilisation du NI USB-6251, je dois utiliser celui-ci sans measurement studio (pas de frais supplémentaire).
Je dois en fait capturer, dans un premier temps, la durée des détections (passage dans un état haut d’un signale numérique) ainsi que la durée de celui-ci et ensuite stocker tout cela (peut importe la façon).
J’ai l’habitude de travailler en bas niveau (C) avec des cartes d’acquisition basique (8255) et en temps réel de type QNX, le problème est qu’ici on me demande de travailler sous Windows donc non temps réel.
D’après ce que j’ai comprit, en programmation C ou C#, on doit crée une espèce de tâche que l’on paramètre et qui nous retournerai un résultat attendu, dans mon cas, je voudrais qu’il mesure la durée d’une détection et le nombre de détection.
C'est-à-dire avoir :
· une attente sur un flanc montant (ou descendant)
· mesurer la durée de celui-ci et se remettre en attente (configuration d’une clock ?)
· stocker tout cela dans une mémoire interne
· émettre un signal ou évent pour dire que l’on peut rapatrier une partie des données tout en continuant le traitement afin que les données ne soient pas perdues.
J’ai regardé les différents exemples, je vois partiellement comment faire, mais je ne comprends pas comment assembler les différents éléments.
A terme, le programme devra pouvoir traiter également un signal analogique, mais chaque chose en son temps.
Merci pour votre aide qui me sera je l’espère très précieuse.
Vincent.
Belgian student doing his placement, trying to speak English...
Trying to use NI USB-6251 with C# w/ Measurement Studio.