le 12-11-2008 03:30 AM
Bonjour à tous,
Je suis chargé dans le cadre de mon stage de réaliser un programme d'acquisition de mesures de différents capteurs.
Le programme doit être en mesure de traiter les données de capteurs analogiques, numériques et compteurs. Les enregistrements de tous ces capteurs doivent donc être synchroniser. J'ai trouvé un exemple correspondant à mon cas (voir pièce jointe). Mais je souhaiterais savoir si il est possible de réunir toutes les voies virtuelles, correspondant aux différents capteurs (analogique,numérique,compteur), dans un tableau de voies globales DAQmx ; pour ensuite effectuer les enregistrements en fonction du type de la voie globale (analog,num ou compteur).
En résumé, est-il possible d'effectuer un programme en fonction du type de la tâche DAQmx ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-12-2008 01:51 AM
Bonjour Jack.
Je ne suis pas certain d'avoir saisi ce que vous souhaitez faire.
Vous souhaitez savoir si dans une tâche DAQmx il est possible d'avoir plusieurs type de voies (analogique, numérique, compteur...)?
Est ce bien cela??
Cordialement.
Romain D.
National Instruments France
le 12-12-2008 04:06 AM
Bonjour Romain,
Ce n'est pas exactement cela. Les capteurs que j'utilise ont des sorties de type analogique, numérique et compteur.
En fait, je dois synchroniser les différentes tâches DAQmx correspondant à chaque capteur dans mon programme (pièce jointe).
Je souhaiterais réunir les tâches dans un tableau et effectué l'acquisition correspondant au type de tâche
Je ne sais pas si mon explication est plus claire. J'ai ajouté des commentaires sur mon programme pour montrer ce que je veux faire exactement.
le 12-12-2008 09:25 AM
Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que vous voulez faire. Par programmation, je pense qu'avec de la patience c'est possible. Il faut juste manipuler les tableaux. Voici un petit bout de soft qui montre comment récupérer les voies globales.
Cordialement
Yann C.
France
le 12-22-2008 01:33 AM
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.Je pense avoir compris comment faire maintenant.
Je travaille sur mon programme et j'espère que tout ira pour le mieux.