Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Détecter un Oscilloscope branché en réseaux ethernet

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un banc de test avec un Oscilloscope branché en éthernet. (Tektronix DPO4104). Je cherche actuellement le moyen de pouvoir établir la communication entre l'oscilloscope et Labview automatiquement. (sans que l'utilisateur est à la paramétrer).

Pour cela, je pense qu'il me faudrait connaitre l'adresse IP actuelle de mon oscilloscope ? Quelqu'un a t'il une idée de comment je pourrais attraper le problème ?

Merci d'avance,
Révolution
0 Compliments
Message 1 sur 24
6 742 Visites

Bonjour,

D'après votre message vous souhaitez, directement depuis votre PC via votre carte ethernet, commander votre oscilloscope ? Cela doit surement être faisable, mais très compliqué à mettre en place directement via les fonctions TCP/IP. Je vous conseil de vous orienter vers les matériels GPIB-ENET ou même les interfaces LXI. Pour plus d'informations vous pouvez contacter un ingénieur commercial au 01 57 66 24 24.

Cordialement,

Message 2 sur 24
6 729 Visites

Oui, oui, vous avez bien compris.

J'utilise un Oscilloscope Tektronix DPO4104 qui est pilotable via un câble RJ45. J'ai pratiquement fini mon programme Labview, et cela marche très bien (réglage de l'oscilloscope via la liaison + acquisition de données mesurées par l'oscilloscope.

Mais le seul truc qui me gène un peu c'est qu'il faut paramétrer l'adresse IP de l'oscilloscope, et celle du PC à la main. En suite avant de Lancer Labview, l'utilisateur doit indiquer dans la face avant quelle est l'adresse IP de l'oscilloscope pour que tout fonctionne.

J'ai vu qu'il existait des commandes que je peux envoyer à mon oscilloscope via ma liaison TCP/IP avec Labview et qui me permettrait de configurer la liaison entre l'oscilloscope et le PC en automatique plutot qu'a la main. Seulement pour pouvoir envoyer ces commandes à mon oscilloscope, j'ai besoin de connaitre son adresse IP. Ce que je ne sais pas au départ.

C'est pourquoi j'essai de savoir s'il y a un moyen de connaitre à quelle adresse est mon oscilloscope. (Peut être est il possible d'envoyer un Ping a toutes les adresse IP qui existe. Et celle qui me répond sera celle a laquelle se trouve mon oscilloscope??? Je pense que cette méthode ne marche pas car le temps d'envoyer un Ping à chaque adresse, et d'attendre une réponse... il doit y en a pour des lustres ?).

Donc mon problème ce situe plutôt a ce niveau la. Pas sur le fait d'arriver ou non a piloter mon oscilloscope.

Merci,
Révolution

Message Edité par Révolution le 04-24-2008 03:01 PM
0 Compliments
Message 3 sur 24
6 718 Visites

Bonjour,

Un des seuls moyens permettant d'identifier l'adresse IP de votre oscilloscope en connaissant son adresse MAC serait de l'identifier avec le protocole RARP. Reste maintenant à réussir à le mettre en oeuvre...

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 24
6 710 Visites
Bonjour,
 je réalise actuellement le même type d'application mais avec un oscilloscope tektronix TDS3032B.
Pour ma liaison ethernet, j'ai pu configurer une IP fixe dans les paramètres de l'oscilloscope de meme que le port de communication.
Il faut aller dans les paramètres de l'oscilloscope, il y a une section I/O où sont paramètrables les liaisons RS232 et ethernet.
Avec une configuration de l'oscillo fixe, tu n'auras plus a entrer tes paramètres à la main.
Cordialement
0 Compliments
Message 5 sur 24
6 683 Visites

mesur_p... c'est également ce que j'ai fait pour l'instant. (Réglé l'IP de mon oscilloscope).

Le problème est que cet oscilloscope est amené à changer de service et à passer entre la main de beaucoup de personnes qui réalisent différents types de test. (Ces personnes risque donc de changer l'IP de l'oscilloscope pour mettre celle qu'ils veulent.

Quand je récupère l'oscilloscope j'aimerais ne pas avoir a reconfigurer l'IP avant de Lancé mes mesures, mais que ce soit Labview qui le face. (Moins y a de choses à régler, mieux c'est... surtout que ce n’est pas moi qui effectue les tests systématiquement. Donc je préfère donner l'oscilloscope à la personne qui va faire le test en lui disant tu as juste a Faire "Run" dans Labview, plutôt que de lui dire qu'il faut qu'il suive une procédure de 200 réglages avant que ça marche) lol

enfin voila le réglage de l'IP est pas bien grave, mais c'est un truc de plus... et 1+1+1+1+1+...= un test compliqué à réaliser du premier coup.

Je vais me renseigner sur le protocole RARP, je ne connaissais pas.

Merci pour vos suggestions, et si il y a des personnes qui ont déjà fait ce type de choses, je suis OPEN Smiley clignant de l'œil
Révolution

0 Compliments
Message 6 sur 24
6 660 Visites
salut
je suis en stage actuellement et je cherche a fair la meme chose ke toi sauf que moi je souhaite recuperer les courpes visualisés sur l oscillo. sur une VI avec une connection usb ou ethernet.
eske ya klk1 ki a fais klke chose pr pouvoir m aider.
merci
0 Compliments
Message 7 sur 24
6 388 Visites
Merci de vous exprimer en français.
Ici on ne parle pas le SMS.
Désolé .....

Message Edité par pierreR le 07-01-2008 08:17 AM
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 8 sur 24
6 386 Visites

Bonjour;

je suis vraiment  desolé.

voila : En fait je doit construire un VI sous Labview 7.1 afin de visualiser les courbe que je vois sur mon oscilloscope (tektronix TDS3034B).

et comme je suis debutant  j aimerai que vous m aidiez pour recuperer les signaux des l oscilloscope.

merci

0 Compliments
Message 9 sur 24
6 378 Visites

Bonjour,

Pour vous aider dans votre démarche, je vous conseil de jeter un coup d'oeil dans votre documentation, et de vous interesser notamment aux commandes SCPI que vous pouvez envoyer à votre oscilloscope afin d'en récupérer des informations.

De plus comme l'a précisé Pierre, essayez de faire attention à votre écriture.

Cordialement,

0 Compliments
Message 10 sur 24
6 376 Visites