Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ecrire un sous programme fait sur matlab en labview

j"ai un tableau 2D (amplitude et position) je souhaite eliminer les variations brutales de l'amplitude pour garder seulement les valeurs qui varient d'une manière legere en d'autres termes recaler le saut par rapport à la valeur qui precede
comment je peux remplacer une valeurs dans un tableau à un indice bien defini en faisant une boucle
si quelqu'un peut m'aider
0 Compliments
Message 1 sur 14
5 514 Visites

Bonjour,

Pour effectuer ce traitement assez simple en LabVIEW je vous suggère de vous inspirer de la bibliothèque d'exemple. Notamment l'exemple "how to replace array elements.vi" dans fondamentaux >> tableaux et clusters. Cela devrait vous permettre de bien partir.

Cordialement

Richard Keromen

0 Compliments
Message 2 sur 14
5 510 Visites
Bonjour,

La fonction "Replace subset array" - remplacer un élément du tableau en français - vous permet de remplacer une partie d'un tableau.
Posez vous la question de savoir si les fonctions de filtrage ne répondrait pas à votre besoin. Il en existe des "toutes faites" dans LV.

Cordialement

Edit: Salut Richard

Message Edité par Mathieu Steiner le 03-20-2008 08:50 AM
0 Compliments
Message 3 sur 14
5 509 Visites
Bonjour LABJAHO,

Voici la copie de ma réponse publiée précédemment dans l'autre sujet que vous avez démarré en parallèle dans le groupe LabVIEW. Pour éviter toutes ces confusions, je vous suggère de vous limiter à poster une seule fois vos questions !

Un filtre moyenneur - qui n'introduit pas de déphasage - conviendra très bien pour lisser les variations de l'amplitude. Pour chaque valeur du tableau des amplitudes, ce filtre va en effet calculer la moyenne des amplitudes sur une plage s'étendant de X valeurs avant jusqu'à X valeurs après la valeur en cours.

Je pourrais réaliser un petit exemple si cette méthode devait vous convenir. Ou cherchez-vous à traiter l'amplitude d'une autre manière ?
Message 4 sur 14
5 500 Visites
Salut
c'est par erreur que j'arrive pas à rester sur la meme  discussion
c'est bien en faisant repondre qu'on reste dans la meme discussion
mais si j'ai une question differente il faut bien que change le titre de la question non?
dorenavant je vais poser la question une seule fois
excuses moi JB si je vous ai derangé

LABJAHO
0 Compliments
Message 5 sur 14
5 469 Visites
Oui en effet :
  1. Répondre --> même discussion. Il est possible de changer le sujet du message mais cela n'est en principe pas recommandé car ceux qui avaient répondu risquent de perdre le fil.
  2. Il faut lancer une nouvelle discussion pour chaque NOUVELLE question. Par contre, il n'est pas recommandé de démarrer plusieurs discussions avec la même question.
Je vous prie de bien vouloir croire que c'est dans votre intérêt que je me permets de formuler ces remarques. Sous l'angle de ceux qui essayent d'aider, la multiplication de la même question ne fait que rendre les choses plus confuses.

Ceci dit, je suggère maintenant de reprendre les échanges d'un point de vue technique. Etes-vous intéressé par la solution faisant intervenir un filtre moyenneur ? En jouant sur la largeur du filtre vous pourrez influer le filtrage.

0 Compliments
Message 6 sur 14
5 458 Visites

merci pour les renseignements

est ce que vous avez vu mon fichier excel, je ne sais pas si c'est applicable dans ce cas

comme vous m'avez dit serait interessant si vous pouvez me faire un exemple simple pour un pas palié car j'avais testé un filtre mais il resout pas le pb

merci JB

0 Compliments
Message 7 sur 14
5 447 Visites
En dehors du fait que je suis étonné que vous deviez filtrer une variation du signal aussi importante, le souci avec votre "filtre" réalisé dans EXCEL est que sa mise en oeuvre s'avère très compliquée. Une partie du signal doit être traitée de telle manière, une autre partie autrement... Passe encore si le signal est répétitif mais que dire si le signal ne devait pas l'être ?

Pour toutes les valeurs du signal, le filtre moyenneur va simplement calculer la moyenne en tenant compte d'une certaine plage entourant cette valeur. Avec une plage large, l'effet est grand; avec une plage étroite, l'effet est moindre.

Allez, je joins un exemple et j'attends vos nouvelles.
Tout télécharger
0 Compliments
Message 8 sur 14
5 442 Visites

Merci pour ta gentillesse JB

par contre j'ai toujours le pb de version car j'ai le 7.1

merci d'avance

0 Compliments
Message 9 sur 14
5 439 Visites
Les voici en 7.1.

Je vous laisse lire l'aide du VI - réalisé par un collègue - pour plus de détails quant aux entrées et au fonctionnement du filtre.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 10 sur 14
5 437 Visites