le 12-22-2005 07:38 AM
le 12-22-2005 08:41 AM
Bonjour
Concernant les unités, est ce que tu as essayé de travailler avec les noeuds de propriétés (EtiquetteUnité). Cela reste basique mais peut être suffisant.
Stéphane
le 12-22-2005 08:52 AM
Tu es sûr que l'on ne peut pas changer l'unité en mode exécution. Parce que j'ai fait un test sur une boucle while avec une commande numérique. Je rentre une valeur en kg. Je clique sur l'unité de la commande je tape g et j'obtiens la valeur en gramme.
12-22-2005 09:17 AM - modifié 12-22-2005 09:17 AM
Oui Specstef,Ce que je cherche c'est le moyen de la faire apparaitre sur la face avant ou encore mieux de visualiser cette liste à l'utilisateur
les noeuds de propriété sont une solution pour lire et écrire les unités d'une valeur, mais une erreur (1128 par ex.) apparait pour une incompatibilité d'unité....
En effet Labview se sert de sa table de conversion interne pour calculer directement les valeurs en fonction de leur unités...c'est ce que tu as constaté....
MAIS le but du jeu est de permettre à l'utilisateur de choisir cette unité, tu as tapé g pour gramme parce que tu connaissais sa syntaxe
Allez juste un pour le fun un millimètre de mercure (unité de pression bien utile pour les thermomètre) s'écrit mm.Hg....un peu dur à trouver non ?
Les utilisateurs ne se préoccupent pas de ça, ils veulent disposer d'une liste pour choisir tout en étant compatible avec la syntaxe....
Mais cette liste d'unité est uniquement consultable sous le mode execution
(clic droit etc... plus haut)
Message Edité par Ecosmose_CNRS le 12-22-2005 04:22 PM
le 12-22-2005 09:28 AM
le 12-22-2005 09:39 AM
Salut Julien,
J'ai deja suivi un peu ton premier thread sur le sujet et du coup, j'ai essayé de jouer avec les unités aussi. Effectivement, je n'ai pas trouvé le moyen d'acceder a cette liste en mode execution.
Je crois que malheureusement la seule solution consiste a créer une table dans laquelle tu génère ta propre liste et dans laquelle l'utilisateur viendra piocher. C'est lourd a programmer mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux comme solution.
Si j'ai un eclair de génie ou une solution meilleure, je te previendrais.
Raoul
le 12-22-2005 10:55 AM
le
01-16-2006
03:20 AM
- dernière modification le
06-17-2025
06:32 PM
par
Content Cleaner
Suite à un entretien avec les services de NI, la solution reste définitivement à programmer, dixit les mails que j'ai recu, la R&D américaine me confirme qu'il n'est pas possible d'uitliser le système de conversion d' unités de labview directement par ce logiciel....en mode execution
Cependant en changeant l'étiquette des unités d'une valeur, la conversion se fait automatiquement pas Labview....mais pour etre rigoureux et tout simplement pour que la prog ne plante pas, il faut utiliser la même syntaxe de labview (origine de mon problème) et rester dans un même domaine de mesure...(distance, poids, vitesse, etc...)
Cette solution apparait comme être la meilleure :
En utilisant ces liens
(les conversions sont constamment les mêmes mais la syntaxe doit etre exactes les liens ci-dessous propose la syn,taxe des unités de labview!)
les tableaux d'unités de labview (liens ci-dessus) stockés dans un fichier
on peut reutiliser les tableaux dans des listes déroulantes puis en construisant l'étiquette d'unité, on applique alors la conversion incluse dans labview....
en changeant cette etiquette, labview convertit la valeur, ainsi 1 mètre devient 100 centimètre lorsque l'on change le 'm' en 'cm'
--------ATTENTION DE NE PAS FAIRE L'INVERSE, appliqué une valeur déjà convertie puis changé l'unité...--------------
Bon j'y travaille et fournirait bientot un VI sur le forum
MERCI BEAUCOUP A Benjamin Mavel de NI France qui m'a fourni les liens....et qui a appelé et exposé mon problème à la R&D de NI
A suivre...
le 01-17-2006 03:39 AM
le 01-17-2006 03:40 AM