Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication GPIB avec un keithley 2000

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

j'essai d'utiliser mon multimètre keithley 2000 en communication GPIB sur mon labview 8.6. J'ai télécharger un vi (pièce jointe) qui est un exemple. J'arrive à initialiser sans pb... mon pb se situe au niveau de la fonction lecture. Le sous vi atteint le time out de 25s et me renvoie l'erreur suivante :

 

L'erreur -1073807339 s'est produite à : VISA Wait On Event dans Wait for RQS.VI:1->_ke2000 Wait for SRQ.vi->ke2000 Data Read Single.vi->Keithley channel test.vi

Raisons possibles :

VISA:  (Hex 0xBFFF0015) Le délai d'attente (timeout) a expiré avant que l'opération ne soit achevée.

 

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe, quelqu'un aurait-il une idée !!! Merci à tous :smileyhappy:


0 Compliments
Message 1 sur 5
5 389 Visites

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire si votre appareil est bien reconnu sous Measurement and Automation Explorer (MAX) en faisant un "Scan For Instruments" dans l'onglet GPIB ?

 

Le cas échéant, pouvez vous essayer d'exécuter une commande simple renvoyant une donnée comme "MEAS:VOLT:DC?" en cliquant sur Write puis sur Read grâce à l'utilitaire de lecture écriture disponible lorsque vous sélectionnez votre appareil sous MAX ?

 

Enfin si vous obtenez toujours une erreur, pouvez vous utiliser l'utilitaire NI Spy (disponible dans MAX) en le lançant en premier puis en exécutant l'action directement ci-dessus et envoyer une copie du rapport créé par ce logiciel ?

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 5
5 363 Visites

Bonjour,

 

Les drivers du Keithley 2000 ne fonctionnaient pas non plus chez un de nos clients. Ils ont redéveloppé les drivers. Exploitez ceux de NI et simplifiez au maximum (un init, un config, un read et un close suffisent).

Si vous voulez garder toutes les fonctions du driver NI, pour commencer, désactivez le VI qui gère le SRQ et refaites un essai. Attention: assurez-vous d'avoir une sauvegarde des drivers NI avant de les bricoler.

 

Faites vous un simple VI d'envoi de la commande idn (ou autre commande simple du Keithley) et de lecture de la réponse avec les VIs GPIB de LabVIEW. Vous pourrez ainsi tester la com avec votre Keithley, les trames de dialogues (caractères de fin), ...

 

Bon courage.

0 Compliments
Message 3 sur 5
5 339 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jean.R

Bonjour,

 

j'ai trouvé d'autres drivers qui marchent très simplement ! un grand ouf ! mon problème est donc résolu.

 

Merci à tous

0 Compliments
Message 4 sur 5
5 324 Visites

Bonjour,

 

S'il n'y a rien de confidentiel et si le driver est libre de droit, pouvez-vous mettre un lien vers le site où vous l'avez trouvé svp? Ca peut servir à quelqu'un d'autre.

 

Un grand merci.

 

Bonne continuation pour votre développement.

 

 

Message 5 sur 5
5 310 Visites