Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

labview 8+ excel

Bonjour,

Pour ma fin d'année de bts j'ai un prgramme a faire pour une fonderie, tout fonctionne mais je n'arrive pas a bien sauvegardé les données d'une courbe et les paramètres sur un tableur excel. Je ne comprend pas grand chose a l'aide, l'utilisation d'excel est très compliqué. Alors à l'aide d'un programme trouvé sur ce forum, j'ai réussi a sauvegardé les données mais je n'arrive pas du tout a ecrire  des caractères dans le tableau, comme la date, le nom du metal saisie, ect ... J'aimerai savoir comment faire cela, sa ne doit pas être bien compliqué mais je bloque. Je vous laisse mon VI si vous pouvez jeté un oeil pour m'expliqué comment résoudre ce problème.
merci

Coordialement,
          Francois

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 541 Visites
Ceci devrait t'aider.

A+

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 532 Visites
Problème ... j'ai la version 8.0, je ne peu pas lire ce que vous m'avez envoyé. Mais ect-ce un exemple ? Car j'ai deja consulté ceux du 8.0 te je n'y comprend pas grand chose ... Je prefer ecrire dans un fichier labview et changer le format en renomant le fichier. Mais avec cette méthoide je ne sais pas si il est possible d'écrire des paramètres dans le tableur.
merci
0 Compliments
Message 3 sur 5
3 530 Visites
Bonjour Laurent,

Pour résumer et simplifier, EXCEL n'est rien d'autre qu'un ficher ASCII dont les valeurs dans les colonnes sont séparées par une tabulations (->) et chaque nouvelle ligne définie par une "retour à la ligne" (<-)

Par conséquent, tu peux utiliser les fonctions open, read text file, write text file, close et écrire les données dans le fichier de cette façon.

Header1   ->   Header 2 - > Header 3    <-
valeur      ->   valeur      ->   valeur ....

Je fournirai un petit exemple pour LabVIEW.

PS: Les exemples qui sont fournis avec LabVIEW pur l'écriture dans un ficher EXCEL utilisent la technologie ActiveX qui permet d'utiliser pleinement les possibilités d'EXCEL et ainsi de choisir très facilement dans quelle cellule nous désirons écrire. Mais ces fonctionnalités offrent entre autre la possibilité de créer de graphique et de faire de la mise en forme.

Sinon, National Instrument propose le toolkit "Report Generation" dont l'utilisation et les possibilité sont expliquées sous "Creating a Report in Microsoft Excel Using the LabVIEW Report Generation Toolkit: Introduction"

Meilleures Salutations
Nick_CH

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 523 Visites
Hello,

Voici un exemple d'écritrue dans un fichier ASCII

Message Edité par Nick_CH le 03-14-2008 09:33 AM
0 Compliments
Message 5 sur 5
3 519 Visites