le 11-29-2006 03:34 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-30-2006 02:48 AM
Bonjour
Ce n'est pas simple, il faut tout d'abord faire acquérir le signal par la réception cohérente, enregistrer le signal par un oscilloscope à temps réel (fichier .bin) et ensuite par LabVIEW (ou MatLab) on peut traiter le signal pour faire affichier sous forme de graphique (constellation).
le 11-30-2006 11:39 AM
le 12-04-2006 10:47 AM
le 12-04-2006 01:54 PM
Bonjour Mathieu R. ,
J'utilse des fichiers en .wav échantillonnés à 44, 11 ou 8KHz tous depend du signal. Et de plus je n'utilise pas le Modulation Toolkit. Y aurait il dans le Modulation Toolkit un VI qui pourait me servir a visualiser une constellation de phase.
Merci pour vos reponses...
le
12-05-2006
04:59 AM
- dernière modification le
04-03-2025
10:37 AM
par
Content Cleaner
Le NI Modulation Toolkit comprend des fonctions de démodulation qui permettent d'obtenir facilement les composantes I et Q d'un signal modulé, ainsi que des indicateurs "I vs. Q Graph", "Constellation Graph", "Eye Diagram", etc...
Ceci dit, si vous connaissez votre modulation, il me paraît tout à fait possible de coder sa démodulation en I et Q, pour ensuite l'afficher dans un graphe XY. Si vous n'êtes pas familier de cette représentation, la lecture de ce turorial vous éclairera.
J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas à poser d'autres questions, le plus important en traitement du signal étant à mon sens, de vraiment bien comprendre ce que l'on fait.
Cordialement,