luc desruelle's Blogue

Navigateur communautaire
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fin de la limitation des chemins Windows à 260 caractères

Desruelle_luc
Trusted Enthusiast

Cette ancienne limitation génère, encore, régulièrement des erreurs dans les applications. Ce type d'erreur est parfois difficile à identifié, car peut de développeur vont tester la validité des chemins qu'ils utilisent dans leurs programmes. A titre personnel, je recommande toujours d'utiliser une fonction qui teste la validité des chemins, en recherchant les caractères "exotiques non supportés", et la longueur des chemins.

 

je viens de lire une très bonne aide dans le manuel Python, et je la partage 

source https://docs.python.org/fr/3/using/windows.html#using-on-windows

 

Historiquement les chemins sous Windows étaient limités 260 caractères. Cela impliquait que les chemins plus longs n'étaient pas résolus, et seraient une cause d'erreurs.

Dans les dernières versions de Windows, cette limitation peut être étendue à approximativement 32.000 caractères. Votre administrateur devra activer la stratégie de groupe « Enable Win32 long paths » ou mettre la valeur de LongPathsEnabled à 1 dans de registre à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem.

Ceci permet à la fonction open(), au module os et à la plupart des autres fonctionnalités utilisant des chemins d'accepter et de renvoyer des chemins plus longs que 260 caractères.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group