From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

planification d'une tâche

Bonjour,

Je cherche un moyen simple de planifier une tâche sous Labview, choisir plusieurs dates (et heures) sur un calendrier et réaliser la tâche autant de fois qu'il y a de jours choisis.

Est ce qu'il y a un module qui peut permettre cela? Je n'ai pas réussi à configurer le calendrier existant pour choisir plusieurs dates.

Merci

 

0 Kudos
Message 1 of 7
(2,639 Views)

Bonjour et merci d'avoir posté sur les forums NI,

 

Vous pouvez utiliser les tâches planifiées de windows pour effectuer des actions periodiques. Par contre, il faut que votre programme soit compilé.

 

Cordialement.

 

0 Kudos
Message 2 of 7
(2,626 Views)

Merci, mais j'ai besoin de le faire via labview.

En fait il faut que je puisse faire plusieurs choix de configurations,  parfois lancer l'application manuellement, puis pendant une période le planifier. En gros le but est que le programme tourne en continu, et que les utilisateur ne voient même pas windows derrière, qu'on est accès qu'à la face avant du programme. En faire un automate en fait, qui gère lui même la planification des tâches.

0 Kudos
Message 3 of 7
(2,619 Views)

Il n'y a pas de moyen simple pour effectuer ce que vous souhaitez, vous devez faire vous même la gestion des evenements et la mise en place des dates.

 

Quel est l'application que vous souhaitez réaliser? Pouvez vous donnez plus d'informations sur votre projet?

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 4 of 7
(2,610 Views)

Désolé pour le temps de réponse...

L'application est de gérer une irrigation automatique, donc de gérer l'ouverture ou non de pompes.

Mais je ne comprend pas en fait, Labview se veut être un des meilleurs logiciel d'automatisme existant, dans la simplicité, et il n'y a pas moyen de planifier simplement une tâche!!! Ca m'étonne un peu, n'y a-t-il pas un module complémentaire qui fait cela?

Cela dit, je suis intéressé par une amorce d'idée (même compliquée ou longue), parce que j'ai absolument besoin de pouvoir gérer ça.

Merci

0 Kudos
Message 5 of 7
(2,586 Views)

Bonjour,

 

Je vous joins un début de réponse mais vous ne pouvez planifier que des tâches ponctuelles et pas de tache periodique.

 

C'est un tableau de date, le programme scrute l'heure actuelle et dès que celle-ci est dépassée, elle execute la tâche et la suprime du tableau (elle a été effectué, elle ne doit pas etre executer une autre fois). Il faut faire attention à la valeur null, la date s'initialise à 00h00m00s00 00/00/0000 avant de prendre la valeur que l'on a fixé, on doit donc la negliger dans le test de date.

 

Cordialement

0 Kudos
Message 6 of 7
(2,575 Views)

Très très bien.

J'étais parti sur une idée qui ressemblait à ça, mais vous me permettez de gagner beaucoup de temps sur l'implémentation.

Ca me fera une très bonne base pour l'améliorer à mon besoin.

Merci beaucoup, bonne soirée.

0 Kudos
Message 7 of 7
(2,566 Views)