From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

lecture d'un fichier de données

Solved!
Go to solution

Bonjour,

 

Je suis en train de créer un VI pour lire les mesures réalisées par un capteur. Ce sont différentes valeurs de température.

 

A l'exécution du VI, LabVIEW demande de sélectionner le chemin du fichier via une fenêtre de dialogue. Malheureusement, lorsque l'on sélectionne le fichier souhaité, la boite de dialogue reste affichée et redemande de sélectionner le fichier jusqu'à ce le processus soit annulé.

Je suis donc obligée de sélectionner le fichier lorsque le VI ne s'exécute pas.

Cependant, mon VI lit correctement les données quelles soient contenues dans un fichier texte ou même dans un tableur excel.

 

Ce VI est intégré dans une application demandée par un client et développée dans le cadre d'un projet.

 

Merci de votre aide,

 

Download All
0 Kudos
Message 1 of 3
(2,188 Views)
Solution
Accepted by topic author padujeu

Bonjour,

 

Pour avoir testé ce VI, il fonctionne très bien et n'affiche qu'une seule boîte de dialogue. N'utiliseriez vous pas l'exécution en continu ? Si oui, utilisez la flèche simple : exécution.PNG

 

Ou bien, ce VI fonctionne peut être très bien tel quel et il pose problème dans votre application globale ?

Dans ce cas il est fort probable que vous fassiez appel à ce VI dans un boucle (While ou For) et il est alors normal qu'à chaque fois il demande à chaque tour de boucle le fichier à utiliser.

Toujours dance ce cas, avez vous vraiment besoin de faire appel à ce VI en boucle ? SI vous y faites appel avant votre boucle, vous éviterez de relire le fichier à chaque fois

 

Cordialement,

Mathieu P. | Certified LabVIEW Associate Developer
National Instruments France


Journées techniques : des fondamentaux aux dernières technologies pour la mesure et le contrôle/comm...

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,168 Views)

Bonjour,

 

Effectivement, mon VI prinicpal contient une boucle while. Je n'avais absolument pas pensé au fait que je faisais appel en permance à ce VI.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement,

Julie

 

 

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,160 Views)