LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Vérification des résultats du module son et vibration

Bonjour,

Je suis un débutant sur Labview et je rencontre quelques difficultés. Voilà mon problème, je souhaite analyser un signal sonore en partant d’un signal de fluctuation de pression simulé pour aboutir sur un niveau de pression acoustique global.

Pour réaliser cela, j’ai utilisé deux méthodes afin de comparer les résultats et je trouve des résultats très différents mais avec un écart quasi-constant.

La première méthode est de réaliser une FFT sur une gamme de fréquence pour obtenir qu’une seule valeur efficace sur les 6 bandes d’octave voulues. Suite à cela, je calcul un niveau de pression acoustique sur chaque bande d’octave puis je réalise la « somme » de ces valeurs.

Cela me donne environ 17 DB.

La deuxième méthode est d’utiliser les outils du module son et vibration pour obtenir la valeur efficace sur chaque bande d’octave juste après un seul module de calcul.

Cela me donne environ 36 DB.

Je ne sais pas si cette différence de résultats vient de ma démarche ou de la programmation Labview.

Merci d’avance pour votre aide.

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,248 Views)

Bonjour Gregoire,

 

Pouvez-vous préciser ou expliciter votre méthode de "calcul du niveau de pression acoustique sur chaque bande d'octave et la 'somme' de ces valeurs" ?

 

Merci d'avance pour votre réponse,

 

Bien cordialement,

Jérôme Henrion | ONERA - Digital RF Engineer | CLA | CTA
0 Kudos
Message 2 of 3
(2,202 Views)

Bonjour Jérome, 

 

Veuillez trouver ma démarche de calcul dans le fichier PDF joint.

Dans la première formule on retourve p(t) que j'ai simulé par le biais de 6 fonctions sinus et ensuite je les ai traité par le biais de différents outils liés à ma démarche.

 

Merci de votre aide.

 

Grégoire

 

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,156 Views)