le 03-07-2011 04:44 AM
Bonjour,
Je débute dans labview et dans le cadre de mon projet je dois réaliser un programme qui reconnaît des caractères a partir d'image acquise par caméra usb, j'ai presque réussis a réaliser le programme que je souhaite seulement je commence a bloquer.
Voilà mon problème, je souhaiterai savoir comment refaire mon programme pour pouvoir prendre une autre image à analyser après avoir analysé les caractères de la première sans arrêter le vi et le relancer car pour le moment ce .vi ne fonctionne que pour une seule image; et si possible lancer le fichier .abc dès le démarrage du .vi sans avoir a prendre l'image faire stop et aller le chercher dans son dossier.
J'espère avoir était clair
et merci d'avance pour toute aide apporté
le 03-07-2011 06:53 AM
Problème résolu pour la première partie, il suffisait de sortir la boucle vidéo de la séquence pour l'exécuter en parallèle, il me reste a trouver comment lancer la fichier de caractère dès le début sans aller le chercher manuellement 🙂
le 03-11-2011 06:57 AM
Bonjour Ookami,
Merci d'avoir posté sur le forum National Instruments.
Pour lancer votre fichier automatiquement, vous pouvez mettre le chemin d'accès relatif à votre fichier si vous déclarez une constante au lieu d'une commande.
Je vous renvoie vers une page décrivant le VI en question : ici
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles questions.
Cordialement,
Romain P.
National Instruments France
le 03-18-2011 08:58 AM
Merci pour la réponse mon programme est devenu depuis un peu plus structuré qu'au départ cependant je crois manquer quelque chose ar actuellement je n'arrive plus a le faire fonctionner si quelqu'un à une solution je suis preneur ^^
J'explique succintement le programme celui ci comment par le choix de la caméra puis en cliquant sur suivant on passe à la selection de l'afficheur on selectionne une région d'interet il y a un masque autour de celle ci si on clique sur suivant on passe en reconnaissance de caractère et si l'on clique sur un bouton le voyant du caractère s'allume, et apprend le caractère associé dans la case bien sur il faut mettre une roi autour du caractère, puis sur suivant encore pour passer à la lecture de la mesure en selectionnant la ROI approprié
le 03-18-2011 10:31 AM
Bonjour,
Je n'ai pas le module Vision pour tester ton programme, mais déjà je peux voir plusieurs problèmes.
- Tout d'abord, quand tu dis qu'il ne fonctionne pas, si tu parles du fait qu'il ne soit pas exécutable, c'est tout à fait normal puisque tu as des tunnels en sortie de ta structure condition ui ne sont pas cablés.
- Ensuite, quelque chose qui m'intrigue, c'est que dans "saisie d'information", tu viens mettre ds la file d'attente "Selection de l'afficheur" et "reconnaissance des caractères", alors que lorsque tu passes dans l'une et l'autre de ces conditions, tu demandes à passer dans "Lecture de la mesure". ce qui veut dire que ton code va s'exécuter de cette manière : Selection afficheur>>reconnaissance des caractères>>Lecture de la mesure>> mais que l'appui sur fin de sélection de l'afficheur n'aura pas été vu.
- Egalement, dans l'état "Reinitialisation", tu ne viens pas initialiser grand chose mais récupérer les dernières valeurs des registres à décalage, je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution.
J'espère que ces remarques t'aideront à avancer.
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
le 03-22-2011 04:28 AM
Tout d'abord merci pour les conseils
Donc après avoir modifié quelques trucs je me tourne à nouveau vers la communauté de NI afin de savoir pourquoi dans ce nouveau programme lorsque je sélectionne ma ROI sur l'afficheur à sélectionner j'ai un message d'erreur provenant de l'IMAQ Extract qui me dis que mon type d'image est incompatible
ci joint la version actuelle ^^
le 03-22-2011 04:33 AM
Pourrais-tu envoyer une impression d'écran de l'erreur?
Je n'ai toujours pas IMAQdx
le 03-22-2011 04:46 AM
Voici un impécran d morceau qui bloque
le 03-22-2011 05:54 AM
As-tu vérifié les coordonnées qui étaient récupérées par ton noeud de méthode?
Sont-elles relatives à ton image ou à ta face-avant? Je me demande si la fonction ne ressortirait pas des coordonnées qui ne correspondent pas à la taille de l'image.
Normallement, cette erreur indique un problème de compatibilité d'image, par exemple si tu fais une comparaison entre une image 8 bits et une 16 bits, mais dans ton cas jai l'impression que tu as bien tout défini à 8 bits, et la fonction est censée le supporter.
le 03-25-2011 07:58 AM
Finalement j'arrive a recupérer le morceau d'image, il fallait mettre une conversion en rgb et non pas 8bit de plus il fallait aussi augmenter le timer car sois la boucle tournait trop vite ou les données n'étaient pas envoyées assez rapidement mais l'image n'était jamais la bonne ^^
donc pour le moment j'arrive a garder le morceau d'image sélectionné dans ma roi 🙂
Merci pour les conseils