Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Débutant] Probleme lors du remplissage d'un tableau sous excel depuis Labview 8.5

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je suis en stage et j'ai un projet à effectuer sous Labview.

Je dois effectuer un programme qui prendrait des mesures candencées (toutes les heures ici), ainsi que la date et l'heure, et les mettrait au fur et à mesure dans un tableau sous excel, ce dernier s'étant ouvert au lancement du test longue durée. Le test s'arrêterait lorsque la valeur de la mesure dépasse un seuil de consigne.

 

Je suis débutant et je ne connais pas bien le fonctionnement de Labview, j'ai néanmoins réussi à faire un petit programme. Mais lorsque le test s'arrête (dépassement d'un certain nombre de particules dans une huile moteur), il n'y a que la tout première valeur qui se met dans le tableau, ainsi que la date et heure associée à cette mesure.

 

Je voudrais pouvoir mettre toutes mes mesures pour observer une évolution dans le temps, et surtout avoir la dernière mesure!

 

Et je ne sais pas si c'est faisable, mais pouvoir commander et arrêter le test lorsque la valeur limite est dépassée, et pas seulement arrêté le programme Labview.

 

Merci d'avance 🙂

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 200 Visites

😉

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 182 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mart.Do

Bonjour, c'est normal qu'il n'y a qu'une seule mesure d'affiché, vous ne faites qu'une seule fois la boucle, ci-joint, un programme qui devrais fonctionner. Vous pouvez autrement regarder dans les exemples (aide/ recherche d'exemples), vous trouverez des éléments tels que producteur/consommateur qui devrais vous intéresser.

Cordialement
L.MICOU
Tout télécharger
Message 3 sur 4
3 176 Visites

Merci beaucoup, ça marche à la perfection!

 

Bonne continuation

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 172 Visites