Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquisition de trames sur port serie

Bonjour.
J'utilise LabVIEW depuis environ 2mois.
Je travail actuelement sur de l'acquisition de courbes de reponse en fréquence sur divers filtres.
La communication avec un générateurs de signaux arbitraires (Tektronix AFG 3021) en USB grace aux VI trouvés sur le site de NI se fait sans aucune difficultée.

Le materiel qui me pose probleme est un multimetre distribué par Française d'Instrumentation  (FI  2803 MT ou UT803).
Ce materiel dispose d'un port RS232 et d'un port USB(qui est en faite un adaptateur RS232/USB).

Pour des raisons de portabilités durant la phase de développement je me limite à une communications via le port COM.
Française d'Instrumentation m'a fournie la liste des trames que le multimetre m'envoie.

J'aquiere ces trames grace au vi Visa Read et j'ai réussi à séparer une partie des informations qui m'interessent.

Maintenant je bloque sur une série d'octets dont il faudrais que je controle l'etat de chaque bit. L'etat de l'un de ces bit m'informe par exemple sur le signe de la valeur mesurée (+/-).
Existe t-il une methode incluse dans LabVIEW  pour "lire un bit" et déclencher une action selon son état?

En vous remerciant par avance.
Etudiant
Automatique et informatique industrielle,
Caen
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 717 Visites
Bonjour,
Dans la palette booléen, vous trouverez une fonction qui vous donne la possibilité de transformer un nombre en un tableau de booléens. ensuite, il ne vous reste plus u'a indexer le tableau et à tester la veulr du bit qui vous intéresse.
Cordialement,
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
Message 2 sur 3
3 708 Visites

Merci beaucoup.

J'ai découvert un grand nombres de fonctions aujourd'hui et nottamment sur la manipulation des tableaux.

J'imagine tres bien à présent comment utiliser un tableau de booléens et l'indexation d'un tableau. Il ne me reste plus qu'a concretiser.

Etudiant
Automatique et informatique industrielle,
Caen
0 Compliments
Message 3 sur 3
3 692 Visites