Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sauvegarder donner tableau sous excel

Bonjour,

 

J'ai un tableau 1D, et j'aimerai pouvoir enregistrer celui-ci dans un fichier excel.

Cependant lors de l'enregistrement si je rajoute l'extension csv au nom du fichier d'enregistrement, il n'y a aucune donnée dedans.

Pouvez-vous m'aidez à sauvegarder ce tableau sous excel s'il vous plait?

 

Merci beaucoup.

Cordialement.

R.D.

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 820 Visites

Pour enregistrer au format talbeur le plus simple est d'utiliser le VI écrire dans un ficher tableur. Pour ouvrir ce fichier avec Excel il faut utiliser des options adaptées. Par exemple le séparateur point-virgule, penser à mettre le bon séparateur décimal, etc..

Est-ce que les données arrivent jusqu'à l'entrée du VI ? Est-ce que, si c'est un fichier existant, il est possible de l'écraser ou de le modifier ?

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 813 Visites

Bonjour,

 

les valeurs enregistrer seront des trames présente dans une liste déroulante, donc il n'y aura pas besoin de séparateur?

 

Merci d'avance,

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 753 Visites

Bonjour,

si tout est dans la même cellule d'excel alors il n'y aura pas besoin de séparateur sinon c'est obligatoire . le vi écrire dans un fichier tableur créer un séparateur (tab par défaut).

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 4 sur 7
4 751 Visites

Bonjour,

 

Du coup même si c'est dans un tableau deja, il faut mettre un séparateur de saut de ligne? ou automatiquement il va mettre chaque case du tableau dans les cases de excel?

 

Merci d'avance,

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 749 Visites

le saut de ligne est gérer automatiquement, il n'y a pas de séparateur pour le saut de ligne.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 6 sur 7
4 746 Visites

Bonjour,

 

Permettez moi de dire que d'ecrire sur un fichier et mettre l extension .csv fonctionne tres bien et je fais souvent cela, et dans certain cas c'est plus performant que la fonction d'ecriture sur fichier tableaur, car on a plus de liberte et on peux ecrire au fur et a mesure!

 

Apres peut etre qu'il y a un probleme dans la construction du fichier, c'est pour cela que je viens de creer un exemple qui permet d ecrire des donnees, et quand on l ouvre avec excel tout est parfait :).

 

Nacer

Nacer M. | Certified LabVIEW Architecte

Tout télécharger
0 Compliments
Message 7 sur 7
4 730 Visites