From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"Lisser" un signal aléatoire ?

Bonjour à tous, 

 

Je cherche à reproduire un signal aléatoire, j'ai réussi a gérer la plage de fréquence de celui-ci ainsi que son amplitude. Une seule chose me pose problème, son allure.. Je vous laisse constater à l'aide de ces deux photos mon problème.

Signal à reproduire : 

ni 1.png

Mon signal :

ni 2.png

 

Voici le bloc qui génére ce signal : 

ni 3.png

 

Quelqu'un a-til une idée de comment " lisser" mon signal ??

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 49
5 794 Visites

essais de comparer les 2 spectres en fréquence

0 Compliments
Message 2 sur 49
5 787 Visites
Tu ne sais pas d'où peut provenir cette "saccade" ? Les plages de fréquences sont identiques...
0 Compliments
Message 3 sur 49
5 777 Visites

n'existe-t-il pas une méthode pour moyenner ce signal et éviter d'avoir tous ces pics? 

0 Compliments
Message 4 sur 49
5 761 Visites

la sonde de mesure n'est pas la même entre les 2 mesures !?

en haut on a pas un bruit blanc

il y a des pics et un bruit "régulier" a plus haute fréquence

une visualisation sous forme de spectre serait plus parlante

 

0 Compliments
Message 5 sur 49
5 758 Visites

Non j'ai pris une sonde pour une mesure et l'autre mesure est faite en direct. L'osccilo est correctement paramétré ! quel est le type de signal de la premiere photo si ce n'est un bruit blanc gausseen?

0 Compliments
Message 6 sur 49
5 751 Visites

voila le premier signal mesuré avec une sonde : 

ni4.png

0 Compliments
Message 7 sur 49
5 742 Visites

as tu un analyseur de spectre ?

 

0 Compliments
Message 8 sur 49
5 733 Visites

Re,

 

Je  viens de regarder j'ai a disposition 3 analyseurs de spectre mais leurs bandes passantes est trop importante pour pouvoir mesurer mon signal ! Y a -t'il une autre solution?

 

cordialement

0 Compliments
Message 9 sur 49
5 720 Visites

Je pense avoir trouvé mon erreur, en effet j'ai ouvert beaucoup de VI pour chercher mon erreur et je suis tombé sur celui-ci " average sin wave noise". Je pense que la principale différence entre ces deux signaux c'est que moi je produits un bruit non moyenné contrairement à celui que je cherche à reproduire.

 

Il y a une partie de mon programme que j'avais pris sur un exemple qui fonctionnait avec du " FPGA " que voici : 

1.png

voici comment j'avais interprétré ce code en DAQmx : 

2.png

 

Comme tu peux le constater, il y a une partie qui est différente entre un matériel daq et fpga, c'était "elements remaining" et j'avoue avoir négligé cette partie... Comment puis-je l'intérpréter et par quoi puis-je remplacer cette fonction à l'aide du matériel que j'utilise?

 

 

0 Compliments
Message 10 sur 49
5 709 Visites