Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

intégrer un tableau excel dans un vi

Bonjour tous le monde !

 

Tout d'abord, je tiens à signaler que je suis un débutant autodidacte !!!!!!! et que j'avance un petit peu à taton alors par avance toutes mes excuses pour les questions à 100 balles !!!!

j ai donc deux questions:

 

- Est ce possible d'integrer un tableau excel dans un vi (ce tableau excel est une base sans mise en page particulière),

- peut on convertir un fichier excel en fichier (.txt) (séparateur espace) avec labview,

- dernière question: dans un vi, j'ai un chemin en constante (c:\......) pour aller lire un fichier "A". Après avoir crée l'install de mon vi je l'ai exécuté et un message ma indiqué qu'il manqué un fichier (le fameux fichier "A"). je ne comprend pas car j'ai bien ajouté dans la construction de mon install (spécification de construction) mon fichier !!!

 

voilà pour mes questions

 

Merci d'avance

 

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 587 Visites

Salut salut,

 

bienvenue au sein des débutants, je suis sous LV depuis moins d'un mois et autodidacte aussi :).

 

Pour excel c'est extrêmement simple.

Tu vas dans file i/o

puis write spreadsheet. Ensuite tu le configures comme tu le souhaites (chemin, accès, .txt ou .csv...)

 

Pour un enseignement plus détaillé...

http://zone.ni.com/devzone/cda/pub/p/id/1367 

 

Have fun

Message 2 sur 7
3 582 Visites

Salut "DébutantLab2011" !!!

 

Merci pour ta réactivité et pour ta réponse, mais..... j'ai une autre question !

Saurais tu comment je peux faire pour afficher sur la face avant de mon VI un tableau qui reprend les éléments d'un tableau excel ?

J'ai essayé les différentes possibilités proposées dans les entrés\sorties mais en vain !!!! cela m'affiche des hiéroglyphes Smiley triste j'imagine que cela doit etre une histoire de codage entre excel et labview ?

 

merci et A+

 

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 576 Visites

Tu as donc un fichier excel avec des valeurs dedans que tu souhaites afficher dans un indicateur labview c'est bien cela?

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 571 Visites

oui en faite j'essaie plusieur solutions utilisant un tableau excel:

- pouvoir visualiser mon tableau sur une face avant à partir d'un chemin,

- intégrer un tableau excel en dur dans un VI (si c'est possible ),

- convertir un fichier excel dans un autre format, par en txt 

 

bonne soirée swell

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 558 Visites

Bonjour swell,

 

Je vous propose un lien permettant de télécharger un exemple de lecture d'un fichier excel avec LabVIEW : ici

Si vous avez le Report Generation toolkit d'installé, vous devriez avoir des exemples de codes (dans la recherche d'exemple de LabVIEW).

Vous pouvez aussi utiliser un fichier tableur, que vous trouverez dans la palette E/S fichiers.

 

 

Romain P.
National Instruments France

Message 6 sur 7
3 534 Visites

Ok merci romain, j'essaie des demain matin.

Bonne soirée

Swell

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 521 Visites