Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

générer une implusion avec "Sine Wave Generator" en FPGA

Bonjour,

 

Content de vous rejoindre sur ce forum. Tout nouveau en Labview (pas très à l'aise avec certaines notions), je voudrai soliciter votre aide. En fait, je veux créer une impulsion de 100Hz avec la fonction " Sine Wave Generator" de FPGA. En simulation j'ai réussi mais dès que je compile en target il m'affiche ce message : "Top-level clock rate does not match rate for which the Sine Wave Generator VI was configured. Reconfigure the Sine Wave Generator or the top-level clock so that their rates match. You also might need to modify computed values for the frequency (cycles/tick) input."  

Je change donc FPGA clock rate et je choisis 40MHz (la seule qu'il me propose). Mais dans ce cas, je me perds pour retouver mon impulsion (qui doit durer une période 0.01sec). J'ai essayé de jouer sur le nombre d'échantillons en changeant le nombre d'itérations de la boucle For afin de générer toujours une période ( pièces jointes)  mais ça marche pas!!!

 

Pourriez vous m'aider à déchiffrer ce problème?

 

Merci d'avance 🙂

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
4 209 Visites

Bonjour M2IM,

 

En mode simulation, on utilise une fonctionnalité appelée "Interactive Execution" car l'exeuction/affichage ne peut être géré à une fréquence élévé (40 MHz dans le cas de la Top Level Clock par défaut).

 

En mode FPGA target, la vitesse est plus élevé et donc uniquement certains points du sinus seront afficher mais le signal electrique lui sera bien un sinus.

 

Je t'invite à regarder le lien ci-dessous qui reprend quasiment la problématique que tu rencontres:

 

Generate a sine with LabView FPGA and connect it to an AOModule

 

Bonne journée,

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 044 Visites

Bonjour Valentin,

 

Ok je comprends! 

Merci pour ton aide.

 

Bonne journée 

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 033 Visites