le 06-04-2015 12:00 PM
Bonjour,
J'ai une application (LV2013) qui utilise des variables partagée sur le réseau.
Quand je build l'application et que je l'installe sur le PC sur lequel je l'ai developpée, les variables sont correctement diffusées et accessibles sur le réseau.
Quand j'installe cette application sur un autre PC (sans Labview), le service de diffusion des variables annonce une erreur et les variables ne sont pas diffusées (pj err_Labview.png).
Auriez-vous une idée sur ce que j'aurai pu oublier de faire ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-05-2015 02:15 AM
As tu réalisé l'installation du runtime ? et des services associés ?
En effet, une fois compilé, tu n'as plus besoin de l'environnement de développeur, mais le runtime doit être installé sur chaque machine souhaitant faire tourner le programme.
Le plus simple selon moi, et de créer un installeur dans ton projet, ainsi labview ajoutera tous les packages nécessaires à l'exécution de celui-ci sur des machines tiers.
Cdt,
Michael
le 06-06-2015 04:49 AM
Merci Michael pour ta réponse et désolé de répondre tardivement.
Effectivement, le problème provenait bien du runtime qui n'était pas installé car je pensais que c'était le boulot de l'installeur...
Mais le fait est que non, bien que j'utillise le builder avec les bonnes options pour installer mon application sur l'autre PC.
Ce problème étant résolu, sais-tu comment je peux adresser une variable partagée quand je ne connais pas le nom ni l'adresse IP du PC hôte de la variable ?
Le cas se pose quand le développement est fait sur un PC et que les exe sont installé sur un autre réseau.
Merci.
le 06-10-2015 08:15 AM
Bonjour Bruno,
Oui l'installeur doit installer les différents drivers et runtime nécessaires à ton programme.
Vérifie que tu as bien coché toutes les options nécessaires dans l'onglet "Installeurs supplémentaires" dans ta spécification d'installer.
En ce qui concerne l'utilisation des variables partagées, je ne m'en suis jamais servi, mais il te faut forcément un point connu.
Par exemple, si tu ne connais pas l'adresse IP des postes "utilisateurs", alors je te conseillerais d'inverser le système, c'est l'utilisateur qui met à jour une variable partagée sur ton poste ( en supposant qu'il a une adresse fixe & connue).
J'imagine ce schéma en faisant l'analogie des systèmes client/serveur (principe du web) le serveur a tjs une ip fixe, et le client initiateur de la demande peut varier.
En espérant t'avoir apporter des éléments de réponse.
Cdt,
Michael
le 06-15-2015 08:10 AM
Bonjour Michael,
Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que j'ai fait.
Merci pour ton aide,
Bruno.
le 06-15-2015 09:41 AM
Si le sujet est clos, merci de le passer en résolu.
Bonne journée,
Michael