Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Taille du buffer avec PCI 6221

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

 

J'ai fait un petit programme de test avec une carte PCI 6221(ci-joint les vi), voici le message d'erreur "-200279", avez vous rencontrer ce genre de message d'erreur ? Merci d'avance.     

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 5
3 258 Visites
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 256 Visites

Bonjour GSXR100045,

 

Dans votre VI, l'acquisition est configurée avec une fréquence d'échantillonage de 20KHz et un buffer de 30Kpoints, ce qui correspond à un temps d'acquisition Maximum d'1seconde. Or dans l'étape "Stop" vous attendez déjà une seconde, ce qui peut en effet provoquer ce genre d'erreur.

 

Il existe un noeud de propriété permettant de savoir quel est le nombdre d'échantillons disponible, dans votre cas celui-ci devrait augmenter jusqu'à obtenir l'erreur, et 30000pts.

 

echant.png

 

En effet, le moteur d'acquisition s'éxecutant en continu, il est complétement décorreler des différentes étapes de votre machine à état. Par cela je veux dire, que les points acquis entrent en continu dans le buffer de 30000points.

Autrement dit, si vous ne lisez pas assez vite les points du buffer, celui ci peut alors être réecrit, provoquant une perte de données.

Lors de la lecture des données, étape "acquisition", vous demandez à lire 3000pts soit 10 fois moins que la taille du buffer, il faut donc que votre temps de boucle soit au moins de (1/10) secondes pour ne pas avoir cette erreur.

 

La diminution du temps d'attente à 50ms permettrais je pense de solutionner le problème.

 

La partie génération de devant pas posser de problème particulier.

 

Aussi, je vous encourage à prendre connaissance des explications sur cette erreur -200279

 

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 249 Visites

Bonjour,

 

J'ai modifié un peu le vi générer un sinus (vitesse 30000 échan/s, le nombre échantillons=30000) de façon identique que pour le DAQmx lecture car il n'y pas une horloge par voie mais une horloge pour la carte PCI 6221, je n'ai plus d'erreur mais par contre je ne vois pas comment placer votre nombre échantillons disponible par voie ? Dans l'étape acquisition et juste avant lire DAQmx j'imagine ?     

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 237 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Bonjour GSXR100045,

 

Dans l'étape acquisition et juste avant lire DAQmx j'imagine ? Oui

Pensez à valider la réponse si celle ci a permis de répondre à votre question ;-)/

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 213 Visites