Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lire un fichier tableur, obtenir un tableau 2D en sortie

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

j'ai un soucis de compréhension par rapport au fonctionnement de la fonction "Lire un fichier tableur".

Je voudrais un éclaircissement sur les données en sortie car dans mon cas, je veux récupérer les données telles qu'elles sont mises en forme dans l'imprim' écran du tableur, c'est à dire une colonne date (valeur numérique correspondant à la valeur d'horodatage convertie) et une colonne de valeurs numérique et cela plusieurs fois.

Mon sous-VI permet ensuite de récupérer ensuite les dates et les valeurs séparement et le problème est ici :

-le tableau en sortie de la fonction "Lire un fichier tableur" n'est que sur une colonne, est-ce le seul mode de fonctionnement de la fonction.

 

Merci d'avance.

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 16
5 452 Visites

Bonjour Ben, 

 

Es-tu sûr que ton séparateur est bien un point-virgule et non une tabulation ? Quel est le résultat si tu laisses le terminal "Séparateur" vide ? 

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 16
5 442 Visites

Le séparateur est effectivement une tabulation (oublie de remettre le séparateur correct lors de la mise en forme de l'extrait de vi).

Le résultat est le même avec le séparateur "tabulation" , la fonction ne récupére que la première colonne de mon fichier tableur, la fonction est telle limite au niveau de la taille des données qu'elle récupére ?

0 Compliments
Message 3 sur 16
5 435 Visites

Salut,

exp.png

Reg
Message 4 sur 16
5 428 Visites

Là j'avoue que l'erreur ne me saute pas aux yeux... Pourrais-tu nous fournir ton VI au format LV2013 ainsi que ton fichier pour pouvoir regarder ça de plus près s'il te plait ? 🙂

 

@R3g : Merci pour le VI. Saurais-tu pourquoi l'indicateur "Tableau de sortie" ne présente qu'une seule colonne  au lieu d'afficher toutes les données ?

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 5 sur 16
5 427 Visites

Es tu sur de ton caractère de fin de ligne ?


Personnellement, je n'aime pas ce type de vi un peu trop "boite noir".


Essaye de lire ton csv avec le vi en pièce jointe, et dit moi ce qu'il en est.


Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 16
5 410 Visites

ml927 a écrit :

 

@R3g : Merci pour le VI. Saurais-tu pourquoi l'indicateur "Tableau de sortie" ne présente qu'une seule colonne  au lieu d'afficher toutes les données ?


Chez moi "Tableau de sortie" contient toutes les colonnes du fichier.

Reg
0 Compliments
Message 7 sur 16
5 405 Visites

J'ai essayé d'utiliser le sous-Vi de Michaël mais même avec celui-ci je n'arrive qu'a lire la première colonne de mon fichier.

J'ai essayé de mettre en pièce jointe mon fichier csv mais celui est trop lourd

0 Compliments
Message 8 sur 16
5 396 Visites

R3g a écrit :

ml927 a écrit :

 

@R3g : Merci pour le VI. Saurais-tu pourquoi l'indicateur "Tableau de sortie" ne présente qu'une seule colonne  au lieu d'afficher toutes les données ?


Chez moi "Tableau de sortie" contient toutes les colonnes du fichier.


Chez moi aussi, c'est pour cela que je ne comprends pas d'où vient le problème de Ben-Bibi 😕

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 9 sur 16
5 392 Visites

Ben-Bibi a écrit :

J'ai essayé d'utiliser le sous-Vi de Michaël mais même avec celui-ci je n'arrive qu'a lire la première colonne de mon fichier.

J'ai essayé de mettre en pièce jointe mon fichier csv mais celui est trop lourd


Et mon exemple, ça ne fonctionne pas non plus?

Poste juste quelques lignes/colonnes de ton fichier

Reg
0 Compliments
Message 10 sur 16
5 388 Visites