Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ecriture une instruction sous liaison RS232

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, j'ai un appareil qui a été livré avec un interface (GUI), la liaison est RS232. Sous GUI, ça marche bien, mais je voudrais utiliser cet appareil avec un programme LabView. Cependant dans Labview avec les fonctions Visa: Write, Read pour RS232, la même écriture ne marche pas. Par exemple dans le GUI, il faut écrire:
GET:IDN.1:VendorName

pour demander le nom du vendeur de cet appareil et la réponse reçu dans le GUI est

JDSU

 

et quand j'écris GET:IDN.1:VendorName  dans la fonction Write dans le diagramme Labview, ça retourne erreur dans la fonction Read. Dans le doc de l'appareil on dit il faut écrire:

[0x1] GET:IDN.1:VendorName [0x4]

mais je ne sais pas traduire  [0x1] et  [0x4]  avant et après la commande en quel type d'écriture ? Veuillez me montrer dans ce cas il faut écrire la commande comment s'il vous plait. Merci beaucoup. Tuonglinh

0 Compliments
Message 1 sur 31
5 438 Visites

salut c'est quoi comme appareil? tu as regardé s'il n'existe pas de driver LabVIEW sur IDNet

Trouver un driver d’instrument : IDNet

Lorsque vous avez besoin d’un driver d’instrument, la méthode la plus simple consiste à utiliser l’assistant de recherche de drivers d'instruments qui va se connecter sur l'Instrument Driver Network, noté IDNet

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 31
5 431 Visites

sinon pour les caractères 0x1 et 0x4 de l'hexa 1 et 4, tu peux utiliser

 

Byte Array To String Function

Owning Palette: String/Array/Path Conversion Functions

Requires: Base Package

Converts an array of unsigned bytes representing ASCII characters into a string.

u8 to string.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 31
5 429 Visites

si tu veux voir les caractères des codes 1 et 4 dans la chaîne de caractères, il faut activer l'option "code display"

code display.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 31
5 428 Visites

Bonjour Luc, merci d'avoir répondu ma question, mais il n'y a pas de driver Labview pour cet appareil qui est un WSS (Wavelength Selective Switch)

utilisé dans les transmission optique,..(Je suis habitué dans la recherche de drivers instrumentaux Labview et j'ai déjà fait cet opération,..)

0 Compliments
Message 5 sur 31
5 424 Visites

tuonglinh a écrit :

Bonjour Luc, merci d'avoir répondu ma question, mais il n'y a pas de driver Labview pour cet appareil qui est un WSS (Wavelength Selective Switch)

utilisé dans les transmission optique,..(Je suis habitué dans la recherche de drivers instrumentaux Labview et j'ai déjà fait cet opération,..)


ok!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 31
5 422 Visites

Luc, s'il vous plait, si la commande supposée comme cela:

 

[0x1] GET:IDN.1:VendorName [0x4]

 

comment on écrit concretement dans la fonction Write ?? (car si on écrit:

GET:IDN.1:VendorName   

ça ne marche pas déjà !!)

 

Merci pour votre aide.

TuongLinh

0 Compliments
Message 7 sur 31
5 414 Visites

tuonglinh a écrit : si la commande supposée comme cela: [0x1] GET:IDN.1:VendorName [0x4]

 


salut comme cela (cf c'est un VI snippet, donc glisse l'image dans ton diagramme)

commande.png

 

cela va faire

code display.png

 

J'imagine que dans  [0x1] GET:IDN.1:VendorName [0x4], alors [0x1] est le code de 1 en hexa et  [0x4] celui de 4.... dans la doc il précise pas? j'ai un doute car j'ai jamais vu un appareil comme cela.

A suivre

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 8 sur 31
5 410 Visites

Alors? des nouvelles?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 31
5 396 Visites

Oui bonjour Luc, ce matin je n'avais pas le temps de tester, je l'ai fait tout à heure, mais ça ne marche toujours pas. J'ai essayé tous les types d'écriture comme:

 

GET:IDN.1:VendorName (sans caractère à la ligne)

GET:IDN.1:VendorName (avec le caractère à la ligne)

:GET:IDN.1:VendorName

0x01\GET:IDN.1:VendorName\0x04

1:GET:IDN.1:VendorName:4

0x01 GET:IDN.1:VendorName 0x04

...etc...etc....

 

mais ça ne marche pas,...malheureusement,...

Merci pour votre aide.

TuongLinh

0 Compliments
Message 10 sur 31
5 393 Visites