le 05-19-2015 03:57 AM
Bonjour, j'ai un appareil qui a été livré avec un interface (GUI), la liaison est RS232. Sous GUI, ça marche bien, mais je voudrais utiliser cet appareil avec un programme LabView. Cependant dans Labview avec les fonctions Visa: Write, Read pour RS232, la même écriture ne marche pas. Par exemple dans le GUI, il faut écrire:
GET:IDN.1:VendorName
pour demander le nom du vendeur de cet appareil et la réponse reçu dans le GUI est
JDSU
et quand j'écris GET:IDN.1:VendorName dans la fonction Write dans le diagramme Labview, ça retourne erreur dans la fonction Read. Dans le doc de l'appareil on dit il faut écrire:
[0x1] GET:IDN.1:VendorName [0x4]
mais je ne sais pas traduire [0x1] et [0x4] avant et après la commande en quel type d'écriture ? Veuillez me montrer dans ce cas il faut écrire la commande comment s'il vous plait. Merci beaucoup. Tuonglinh
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-19-2015 04:40 AM
salut c'est quoi comme appareil? tu as regardé s'il n'existe pas de driver LabVIEW sur IDNet
Trouver un driver d’instrument : IDNet
Lorsque vous avez besoin d’un driver d’instrument, la méthode la plus simple consiste à utiliser l’assistant de recherche de drivers d'instruments qui va se connecter sur l'Instrument Driver Network, noté IDNet
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 05-19-2015 04:41 AM
sinon pour les caractères 0x1 et 0x4 de l'hexa 1 et 4, tu peux utiliser
Owning Palette: String/Array/Path Conversion Functions
Requires: Base Package
Converts an array of unsigned bytes representing ASCII characters into a string.
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 05-19-2015 04:43 AM
si tu veux voir les caractères des codes 1 et 4 dans la chaîne de caractères, il faut activer l'option "code display"
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 05-19-2015 04:45 AM
Bonjour Luc, merci d'avoir répondu ma question, mais il n'y a pas de driver Labview pour cet appareil qui est un WSS (Wavelength Selective Switch)
utilisé dans les transmission optique,..(Je suis habitué dans la recherche de drivers instrumentaux Labview et j'ai déjà fait cet opération,..)
le 05-19-2015 04:52 AM
tuonglinh a écrit :
Bonjour Luc, merci d'avoir répondu ma question, mais il n'y a pas de driver Labview pour cet appareil qui est un WSS (Wavelength Selective Switch)
utilisé dans les transmission optique,..(Je suis habitué dans la recherche de drivers instrumentaux Labview et j'ai déjà fait cet opération,..)
ok!
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 05-19-2015 07:31 AM
Luc, s'il vous plait, si la commande supposée comme cela:
[0x1] GET:IDN.1:VendorName [0x4]
comment on écrit concretement dans la fonction Write ?? (car si on écrit:
GET:IDN.1:VendorName
ça ne marche pas déjà !!)
Merci pour votre aide.
TuongLinh
le 05-19-2015 08:13 AM
tuonglinh a écrit : si la commande supposée comme cela: [0x1] GET:IDN.1:VendorName [0x4]
salut comme cela (cf c'est un VI snippet, donc glisse l'image dans ton diagramme)
cela va faire
J'imagine que dans [0x1] GET:IDN.1:VendorName [0x4], alors [0x1] est le code de 1 en hexa et [0x4] celui de 4.... dans la doc il précise pas? j'ai un doute car j'ai jamais vu un appareil comme cela.
A suivre
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 05-20-2015 07:44 AM
Alors? des nouvelles?
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 05-20-2015 07:54 AM
Oui bonjour Luc, ce matin je n'avais pas le temps de tester, je l'ai fait tout à heure, mais ça ne marche toujours pas. J'ai essayé tous les types d'écriture comme:
GET:IDN.1:VendorName (sans caractère à la ligne)
GET:IDN.1:VendorName (avec le caractère à la ligne)
:GET:IDN.1:VendorName
0x01\GET:IDN.1:VendorName\0x04
1:GET:IDN.1:VendorName:4
0x01 GET:IDN.1:VendorName 0x04
...etc...etc....
mais ça ne marche pas,...malheureusement,...
Merci pour votre aide.
TuongLinh