From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Echantillonage sortie analogique

Bonjour à tous, 

 

Je génère actuellement un signal à partir d'un tableau 1D mis à jour continuellement ( 5000 données aléatoires ) . Mon problème c'est que je n'arrive à controler ma fréquence d'échantillonage. J'ai un module NI USB 6211 et le fait de controler cette échantillonage me permettra par la suite de gérer la plage de fréquence dans laquelle je travail ( 10 à 200 Hz). Quelqu'un a-til un exemple sous la main permettant de gérer cette fréquence d'échantillonage " proprement" ? 

 

cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 735 Visites

Lorsque tu crées ta voie virutelle permettant de piloter ta sortie (numérique, analogique), tu peux spécifier une source d'échantillonage calée sur une horloge produit.

 

Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 7
4 722 Visites

Voici mon VI : 

05160320620.png

j'ai essayé d'adapter avec des horloges de candencement mais rien de concluant ..

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 718 Visites

je pense qu'en envoyant une waveforme sur la sortie la fréquence doit etre fixée par la wave forme ?

mais as tu vérifié en envoyant une sinus et en mesurant si sa fréquence est correcte ?

si la fréquence de la sinus en sortie  est correctec'est que  la fréquence d'échantillonage est correcte Smiley heureux

Message 4 sur 7
4 708 Visites

en faisant de la sorte ?

 

4444444444444444.png

Donc la je dois avoir une crète a 50 Hz ? Si ce n'est le cas c'est que ma fréquence d'échantillonage est mauvaise ? Le gros problème que je rencontre c'est que en faisant de la sorte je pensais que ce serait le paramètre " DT" qui determinerait ma fréquence d'échantillonage. Hors lorsque je change les valeurs de mon sinus ( 1000 - 1000 ) vers ( 2000 - 5000 par ex) mon pic se déplace ! Comme je ne souhaite pas de sinus lorsque je vais supprimer ce bloc je pense que rien se sera arrangé vu que l'échantillonage est tiré du bloc sinus ... Je ne sais pas si je suis très clair m'as tu compris?

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 691 Visites

Le bloc " RDM" est un bloc qui actualise un tableau 1 D en continu ! Comment controler ma fréquence d'échantillonage ? Si quelqu'un a un exemple avec un tableau 1 D dont les valeurs sont actualisées et dont on détermine la fréquence d'échantillonage c'est ce qu'il me faut ! 

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 686 Visites

ff.png

tu génére une sinus avec une un ech de 1 ms ( 1000 Hz) puis du fixe le dt de la wave forme à 0.0005 s  tu divise par 2 donc tu double fréquence de ta sinus

Message 7 sur 7
4 672 Visites