Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CLD préparation

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire s'il y a un forum (français) dédié aux questions relatives CLD préparation, merci d'avance.   

0 Compliments
Message 1 sur 23
10 123 Visites

Il y a le kit d'examen sur site NI avec des exemples de CLD. Si tu fais les exemples (et aue tu y arrives) il n'y aura pas de problème pour la certif.

 

Pour les ressources en Français ou forum il n'y a pas grand chose... mais il y a pas mal de presentations en anglais sur le sujet en cherchant un peu

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 2 sur 23
10 097 Visites

en "français" ... non.

 

en anglais, oui : http://forums.ni.com/t5/Certification/bd-p/Certification

 

maintenant si tu entres dans google des mots comme : Labview, certification , préparation , training , CLD ...

 

tu vas "tomber" sur énormément de liens (90% en anglais)

 

ceci dit ... une question en anglais reste (compréhension à la lecture) quelque chose d'assez accessible.

 

le reste de la question étant dans 95% des cas un bout de code.

 

Au niveau de l'examen en lui-même, je sais que tu peux demander pour le passer en français, sur une version de Labview en français.

 

Si tu désires préparer le CLD, je pense que tu vas devoir t'accommoder d'un minimum d'anglais.

 

[edit]

 

je n'avais pas vu la réponse de Rodéric avant de poster.

0 Compliments
Message 3 sur 23
10 095 Visites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponses et conseils, j'ai effectivement téléchargé le Kit et visonner les vidéos, c'est pouvoir poser des questions dans les bons rubriques mais puisque je suis dans de bonnes main je profite pour vous poser une question sur un exemple (en fichier ci-joint) CLD2. Quel est l'effet de la réentrance du VI Express sur le test de la variable globale fonctionnelle? Je pense que cela peut générer une situation de compétition mais cela aura pas lieu car on encapsule dans une VGF, d'ailleurs on ne peut pas accéder au propriétés du VI express temps écoulé dont on ne peut pas réellement savoir mais on suppose que oui et d'autres part cela permet de ne pas bloquer le fonctionnement des autres portions de programmes dont parallélisme. Je me trompe peut-être ?   

0 Compliments
Message 4 sur 23
10 082 Visites

Je crois aue tu n'as pas bien saisi le principe de la reentrance: http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/98847B4E4C715E6D86256C59006B57CC

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 5 sur 23
10 028 Visites

Bonjour  Rodéric,

 

Merci pour la réponse, alors si je comprends bien l'effet de la réentrance du VI express temps écoulé sur le test de la variable fonctionnel aura aucun effet puisque la VGF annulerait cet effet ?   

0 Compliments
Message 6 sur 23
10 015 Visites

Bonjour,

Merci de partager dans ce topic les exemples CLD en français, ça m'interesse aussi 🙂

 

Reg
0 Compliments
Message 7 sur 23
10 017 Visites

Bonjour R3g,

 

Les exemples CLD en français tu peux en trouver plein et même par dessus le marché... mais en revanche grâce aux conseils, remarques, exemples etc.. des anciens comme ouadji ou Rodéric ils te permettront de bien comprendre tes erreurs et de progresser. Alors on revient au sujet "Quel est l'effet de la réentrance du VI Express sur le test de la variable globale fonctionnelle?" 

        

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 23
10 012 Visites
salut je viens de lire ton texte, et je ne suis pas sûr de comprendre ( ?) …/… Quel est l'effet de la réentrance du VI Express sur le test de la variable globale fonctionnelle? Je pense que cela peut générer une situation de compétition mais cela aura pas lieu car on encapsule dans une VGF, d'ailleurs on ne peut pas accéder au propriétés du VI express temps écoulé dont on ne peut pas réellement savoir mais on suppose que oui et d'autres part cela permet de ne pas bloquer le fonctionnement des autres portions de programmes dont parallélisme. Je me trompe peut-être ? …/… puis l'effet de la réentrance du VI express temps écoulé sur le test de la variable fonctionnel aura aucun effet puisque la VGF annulerait cet effet ? …/… Je ne comprends pas. Si je prends la première question : Quel est l'effet de la réentrance du VI Express sur le test de la variable globale fonctionnelle? c’est quoi pour toi le test de la FGV ?
banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 23
9 989 Visites

Lorsque le VI n'est pas réentrant : une FGV est la valeur d’un registre à décalage non initialisé qui conserve sa valeur précédente. Cette technique est utilisée pour partager des données dans une application sous le nom de « Globale LV2 », pour LabVIEW version 2, ou « Variable Globale Fonctionnelle (VGF) ». Mais son appellation la plus communément répandue est son nom anglais Functional Global Variable (FGV).

 

Mais si le VI est réentrant, donc chaque instance du VI est différente, alors il n’y a plus de partage du registre, donc pas de partage de la donnée. Le registre à décalage n’est plus qu’un registre à décalage, et il sert uniquement à mémoriser localement la donnée afin d’avoir une fonction autonome et facilement réutilisable.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 10 sur 23
9 987 Visites