Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation et traitement des données présentes dans un cluster

Bonjour à tous.


Étant débutant dans le monde de labview, je vais sûrement poser quelques questions pas forcément très compliquées pour la plupart d'entre vous mais, pour moi sont de véritables casse-tête.


Sur une des pages de mon application (menu option), je veux pouvoir paramétrer le type de capteurs que je veux recevoir ( nom , Tension min , Tension Max , Donnée mesurée min , Donnée mesuré Max , unité) par exemple ( Pression huile , 0.5V , 4.5V, 0 , 500, bar ).


Une fois ses données remplie, je veux les enregistrer dans un fichier txt sous la forme :

 

[Capteur]
200,000000 = "Pression huile ; 0.5 ; 4.5 ; 0 ; 500 ; bar"
201,000000 = "Pression huile 2 ; 0.5 ; 4.5 ; 0 ; 500 ; bar"
202,000000 = "Pression huile 3 ; 0.5 ; 4.5 ; 0 ; 500 ; bar"

....

 

Au total, j'ai 168 donnée a remplir.

J'ai utilisé un cluster.

RgdhRgdh77_0-1640788785281.png

 

Je voudrais trouver un moyen pour récupérer chaque valeur de ce cluster pour les intégrer dans mon fichier txt de sauvegarde.

La position des éléments du cluster étant tous numéroté de 1 a 168 ,existe-t-il un moyen de récupérer les données d'une valeur cible d'un cluster ?

Je m'explique.

J'ai ordonné les commandes de la façon suivante:

RgdhRgdh77_1-1640789138216.png



Est-il possible, comme dans un tableau, de dire, je voudrais récupérer la donnée se trouvant en position 55 ?

Un grand merci pour votre retour et bonne fête à tous

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
1 078 Visites

Bonjour, vous devriez poster dans "Discussions au sujet de NI LabVIEW - NI Community" et pas la communauté des utilisateurs.

Il y a plusieurs forums, celui-ci est celui d'une communauté qui n'est plus utilisée.

Il y a le sujet NI LabVIEW qui est un forum francophone 'Discussions au sujet de NI LabVIEW - NI Community"

après il y a le forum en Anglais.

 

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 3
1 037 Visites

sinon pour répondre à votre question, si le cluster est d'éléments identiques, il est possible de faire un "cluster to Array", qui va vous permettre de le transformer en un tableau d'éléments identiques, et donc de l'indexer et de travailler dessus.

Il existe une fonction OpenG qui permet de transformer un cluster vers un string pour faire une sauvegarde en fichier ini. C'est pour info

A suivre bonne journée Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 3
1 035 Visites