Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation d'un fichiers de données CSV sur un programme labview

Bonjours à toutes et à tous ;

 

J'ai un programme labview qui tourne en temps réel sur un banc de test (HIL) PXIe, dont l'objectif de simuler les E/S d'un calculateur embarqué,
Le banc HIL acquiert les sorties des commandes d’actionneurs de l’ACU (signal actionneurs) et simule les capteurs appropriés (signaux d’entrées);

sur un fichier de données .CSV, y a différent valeurs pour simuler les capteurs et actionneurs, ce fichier (.CSV) est un scénario qui permet au système d'évaluer sur une période de 30 min.
pour l'instant j'arrive à lire le fichier et extraire les valeurs de chaque capteur, mais je suis bloqué comment je dois appliquer ses valeurs sur les commandes de la face avant (sur les commandes de l'IHM) afin de jouer ce fichier?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 029 Visites

Pour appliquer les valeurs sur les commandes de la face avant et que cela déclenche une action il faut que ton architecture utilise une structure événement et que chaque commande ait un événement du type "value change" (mon LV est en anglais). Lorsque tu lis ton fichier csv tu utilises le noeud de propriété "value(signaling)" du contrôle de la face avant pour déclencher la structure événement pour cette commande.

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 977 Visites

Merci pour votre réponse, j'ai déjà fait ça mais pas en présence du contrôleur RT.
Sur le contrôleur RT ya pas de face avant, on est bien d'accord? donc le programme et l'IHM (face avant) sont sur deux machines différentes (l'IHM ou la face avant de programme est sur le PC host, mais le programme principal est déployé sur le contrôleur RT) et la communication entre les deux machines se fait par réseau (variable partagée), donc ce n'est pas possible d'utiliser les noeuds de propriété.je pense qu'on ne peut pas gérer les noeuds de propriété par le réseau (variable partager)?
Y a-t-il une autre solution pour remédier à ce problème ?

 

Merci à vous

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 967 Visites