Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Première rencontre développeurs Rhône-Alpes - Proposition de sujet

Pour faire suite à ce message,

Merci de proposer des sujets que vous souhaiteriez présenter lors de la première rencontre développeurs LabVIEW qui aura lieu en Rhônes-Alpes fin juin/début juillet.

4 présentations de 40-50 min devraient être aux programmes, donc n'hésitez pas à proposer vos sujets favoris

Pour ma part, je peux proposer au choix :

  • XControls
  • Architecture plug-in
  • SCC avec LabVIEW
  • Actor Framework ?

S'il y a trop de propositions, on les gardera aux chaud pour une prochaine rencontre.

A vous de jouer.

Cordialement,


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 1 sur 75
17 600 Visites

Salut

1)     Date : Ok  soit jeudi 27 juin ou jeudi 4 juillet

2)     Participants 2-3 personnes de l’équipe Mesulog

3)     Horaire : ok

4)     Lieu : ok

5)     Nom : LVUG-RA : ? perso non

6)     Programme technique : ? quelques interrogations : Plutôt que des proposer des sujets que nous pouvons présenter, dans un premier temps ne faut-il pas poser la question : de quoi vous voulez entendre parler ? En fonction des retours : qui veut en parler (1 intervenant – 2 …). Perso je ne sais pas quoi présenter, mais je connais quelques sujets techniques dont j’aimerai entendre parler

A noter que nous pouvons très bien vouloir entendre parler de sujet … que nous voulons proposer

7)     Durée des présentations : perso je crois beaucoup en « l’envie d’échanger », voir le besoin. Que pensez-vous d’un format 15-20 minutes sur un sujet et 15-20 minutes de discussion autour du sujet ? Cela a le mérite de ne pas trop prendre de temps de préparation à l’intervenant, et de laisser place à l’échange.

😎     Si nous avons une liste de participant il faudra connaître le niveau LabVIEW. Permet d’adapter le contenu

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 75
5 323 Visites

Bonsoir à tous,

Merci Olivier pour ta proposition d’organisation.

En ce qui me concerne, c’est ok pour les dates, heures et lieu. Idem pour le barbec. Je serais le seul participant d’Atos.

Le format de présentation / débat proposé par Luc me semble très intéressant : cela favorise les échanges entre participants. Je vote pour !

LVUG-RA bof mais pas d'autre proposition pour l'instant.

Cordialement.

--

Jean-François (alias Jihef)

0 Compliments
Message 3 sur 75
5 323 Visites

Coucou tout le monde,

Alors je viens de demander la création du groupe, j'aurai des nouvelles d'ici une semaine.

Alors je récapitule :

La date : 27 juin ou 4 juillet

L'horaire : 14h - 18h pour la partie technique, puis jusqu'au bout de la nuit !

Le lieu : possibilité de l'organiser chez SAPHIR si < 15 personnes

Participants :

Olivier Jourdan + collègues

luc desruelles + 2 ou 3 collègues

jihef

Solutest (à confirmer)

Micael (à confirmer)

MatGG (à confirmer)

Les ingénieurs terrain NI, je vais leur demander s'ils sont dispo

Niveau courses, c'est NI qui régale. SI quelqu'un veut bien de dévouer pour faire les courses et garder le ticket de caisse, on s'arrangera ensemble après. Pas d'abus sur l'alcool ok ?

Sujets proposés : 4 présentations de 40 à 50 min (chacunes divisées en 2, une partie présentation et une partie discussion)

- XControls

- Architecture plug-in

- SCC avec LabVIEW

- Actor Framework ?

Est-ce que ces sujets vous vont, avez-vous d'autres idées, d'autres envies ?

- est-ce que vous voulez une présentation NI sur un thème particulier ?

Il nous manque donc :

- la confirmation de plusieurs participants

- bloquer une date entre les deux proposées

- les sujets à valider

- un nom de groupe, je propose "Rhône-Alpes LUG" c'est la convention dans le milieu (LUG = LabVIEW User Group) - vous validez ?

On attend votre retour à tous au plus vite pour s'organiser.

Merci à tous !

Marie

0 Compliments
Message 4 sur 75
5 323 Visites

Salut à tous,

Participants :

Olivier Jourdan + collègues

luc desruelles + 2 ou 3 collègues

jihef

Solutest (à confirmer) tu réponds quand brice???

Micael (à confirmer) tu viens toujours ???

MatGG (à confirmer)

Sujets proposés : 4 présentations de 40 à 50 min (chacunes divisées en 2, une partie présentation et une partie discussion)

- XControls

- Architecture plug-in

- SCC avec LabVIEW

- Actor Framework ?

Est-ce que ces sujets vous vont, avez-vous d'autres idées, d'autres envies ? / - est-ce que vous voulez une présentation NI sur un thème particulier ?

LV2012 : Creating and Distributing Custom Templates with the New Create Project Dialog
OOP by REF (avec DVR)
Le logiciel ne se limite pas au code... (gestion projet, SCC, et surtout intégration continue)

Machine Virtuelle

Scripting

OK pour moi : un nom de groupe, je propose "Rhône-Alpes LUG" c'est la convention dans le milieu (LUG = LabVIEW User Group) - vous validez ?

Merci NI : Niveau courses, c'est NI qui régale. SI quelqu'un veut bien de dévouer pour faire les courses et garder le ticket de caisse, on s'arrangera ensemble après. Pas d'abus sur l'alcool ok ? :^0

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 sur 75
5 323 Visites

message de

2 publiés depuis
12 févr. 2009

https://decibel.ni.com/content/message/52334

Bonjour,

Je pense pouvoir participer à cette rencontre, ainsi que 2 collègues (nous sommes à Grenoble).

Un point sur Actor Framework m'intéresserait bien si qqun s'y entend - j'ai vu qu'on en parle beaucoup et bien que cela me semble éloigné des développements que je peux être ammené à faire, j'aimerais comprendre pourquoi ça mousse autant 🙂

oz

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 75
5 323 Visites

Bien le bonjour à vous,

Je vais reprendre la nomenclature précise de notre ami luc,

1) Date: en vacance le 27 juin et ok le 4 juillet

2) Participants: Moi meme, peut-etre mon orchidée a confirmer

3) Horaires: ok aussi

4) Lieu: ok aussi sinon y'a ma grange mais c'est plus roots (enfin y'a le courant)

5) Nom: Apparement décidé.

6) Programme technique: Ce qui est proposé est interessant car je ne connais pas.

7) J'aime bien la vision de luc, moi qui bosse seul je vois aussi vraiment ce forum comme un lieu d'échange. L'occasion d'avoir d'autres regrads critiques sur sa maniere de faire et d'imaginer. Le format 20 mn de présentation colle bien je trouve. Ensuite, si d'autres ont besoin de plus de temps pour en arriver à leur démonstration alors ok aussi.

😎 Je ne penses pas que le niveau soit un réel obstacle au contenu. A priori pas de rookie dans les rangs donc meme si je ne connais rien a Actor framework, n'ai que peu d'idée sur le SCC avec LabVIEW ou les Xcontrols je pense pouvoir suivre une présentation sur ces sujets. Les présentations doivent etre appliquées et d'un niveau professionel a mon sens. Sinon on va retomber dans les présentations techniques "type NI" (que je respecte mais qui sont déja trés abondantes et disponibles en ligne).

A bientot et bonne journée à vous.

Brice

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 7 sur 75
5 323 Visites

il me semble donc la date du 4 juillet semble correspondre à tous ? Nous validons (?)

La liste des sujets possibles

Je viens de faire un sondage :

  • XControls
  • Architecture plug-in
  • SCC avec LabVIEW
  • Actor Framework
  • LV2012 : Creating and Distributing Custom Templates with the New Create Project Dialog
  • Programmation objet OOP by REF
  • Le logiciel ne se limite pas au code... (gestion projet, gesion de code source SCC, et surtout intégration continue)
  • Machine Virtuelle
  • Scripting
  • Présentation d'un code et regard critique des autres (cf Brice Solutest)

il faudrait voter (une proposition de méthode)

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 75
5 323 Visites

Bien le bonjour à vous, j'arrive en (fin) cours de route !

Je vais reprendre la nomenclature deja reprise précdemment :

1) Date: en vacance le 27 juin et ok le 4 juillet

2) Participants: Moi meme et 2 autres (nouveuax) Arcaliens

3) Horaires: à priori pas bon pour nous... on vous rejoindra en cours de route ou sinon pour le barbecue...

4) Lieu: ok

5) Nom: tres bien comme ça

6) Programme technique: OK

7) tres bien

😎 ok

Cyril Gambini

CLA, CTA, LV Champion
View Cyril Gambini's profile on LinkedIn
This post is made under CC BY 4.0 DEED licensing
0 Compliments
Message 9 sur 75
5 323 Visites

Bonjour à tous,

Je me présente car je pense que peu de gens me connaissent ici.

Je suis Edouard WAGNER, et j'ai en charge le développement de programme de pilotage d'expérience sous LabVIEW dans un laboratoire du CNRS (Institut NEEL) à Grenoble.

J'aimerais me joindre à vous pour cette première.

Que dire de plus hormis que tous les points me conviennent sans problème.

Si je peux contribuer à cette demi journée/soirée par une quelconque action que ce soit, ce serait avec plaisir.

Bonne journée à vous tous

Edouard

0 Compliments
Message 10 sur 75
5 323 Visites