Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Postez vos idées d'amélioration de la communauté des utilisateurs LabVIEW

Bonjour chères beta-testeuses, et chers beta-testeurs,

J'espère que vous avez eu le temps de faire le tour de la communauté qui vous est dédiée, et que cette nouvelle façon d'échanger et de communauté vous plait autant qu'à nous. Nous y avons mis ce que nous pensions être utile et important tout en restant le plus simple possible. Ceci étant il se peut qu'il manque des éléments importants ou bien que vous ayez des idées pour l'améliorer. C'est le moment où jamais de partager vos idées (en répondant à cette discussion) ! Je ne vous garantie qu'on pourra tout implémenter mais au moins on ne pourra pas dire qu'on ne sait pas.

Assez parlé, c'est à vous !

Marie

Message 1 sur 18
7 833 Visites

Bonjour Marie,

Merci pour le travail déjà effectué.

Je n'ai pas forcément d'idées d'amélioration à proprement parler, mais plus des questions quant au mode de fonctionnement de la communauté :

  1. Comment comptons-nous présenter cette communauté aux utilisateurs habituels du forum ? A-t-elle pour but de remplacer à moyen ou long terme le forum ou aura-t-elle une vie en parallèle ?
  2. Au niveau des discussions, un utilisateur "lambda" peut-il définir la catégorie a laquelle appartiendra son message ? Si oui y a-t-il un moyen de l'obliger à sélectionner au moins une catégorie ?

Dans tous les cas, longue vie à la communauté Française Francophone

Cordialement,

Olivier


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 2 sur 18
4 359 Visites

Propositions à la volée :

- remplacer Française par francophone

- ajouter les pays européens ayant le français comme langue officiel

- dresser une liste des centres de formation agréés NI (pas uniquement les sites français donc)


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 3 sur 18
4 359 Visites

Salut à vous. Je decouvre le nouvel espace 'community' : super sympa. Je ne peux pas être super actif, car j'ai les pieds dans l'eau et oui les vacances... Pour les questions : idem que olivier. @+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 18
4 359 Visites

Bonjour !

C'est génial de voir que ça vit..

Alors en réponse à vous tous, je dois discuter du fait que ce soit francophone vs français : on en avait déjà discuté avec vous et je l'avais donc amené dans la discussion au moment de décider. Le problème étant qu'on héberge également la communuaté académique qui pour le coup sera quasiment à 100% française (du moins pour le moment). Et donc on a fai ce choix, mais c'est vrai que ça se re-discute et je ne suis pas contre. Du coup nous changerions la carte bien sûr.

Ensuite pour les questions d'Olivier :

  1. Comment comptons-nous présenter cette communauté aux utilisateurs habituels du forum ? A-t-elle pour but de remplacer à moyen ou long terme le forum ou aura-t-elle une vie en parallèle ?
    • donc c'est là que ça se corse un peu : la communauté n'est un subsitut au forum, la communuaté est un espace de partage, alors que le forum répond à des problèmes techniques. En tant que modérateurs, ce sera également à vous de bien distinguer les deux et de bien rediriger les utilisateurs pour qui la nuance est flou (c'est-à-dire beaucoup). Il y aura certainement un travail "d'éducation" au départ mais après cela devrait aller mieux. Au niveau de la promotion de la communauté, nous pensons l'afficher en "communaut" par défaut pour un utilisateur français (cookie) qui n'aurait pas encore choisi de communauté. Ce sera déjà énorme probablement. Puis on verra par la suite mais je préfère qu'on fasse les choses doucement mais sûrement, les communautés perennes ont souvent démarré lentement mais de façon qualitative... ce qui entraine par la suite la quantitié. Est-ce que ça a du sens ? Sinon je peux réexpliquer avec plaisir.
  2. Au niveau des discussions, un utilisateur "lambda" peut-il définir la catégorie a laquelle appartiendra son message ? Si oui y a-t-il un moyen de l'obliger à sélectionner au moins une catégorie ?
    • oui ils le peuvent tous mais je prend note de ta suggestion, je l'ajoute à mon carnet d'amélioration pour ma prochaine réunion avec l'équipe Communauté

Voilà. Merci !

Marie

0 Compliments
Message 5 sur 18
4 359 Visites

Bonjour Antoine,

Qu'entends-tu par "dresser une liste des centres de formation agréés NI (pas uniquement les sites français donc)" ? Ceux présents dans la partie emplois sont des établissement scolaires qui forment les ingénieurs de demain. Est-ce qu'on parle de la même chose ? Si oui, on en revient à la discussion sur la France vs Francophonie. Je le note aussi.

Merci

0 Compliments
Message 6 sur 18
4 359 Visites

Je pensais aux centres de formation, cf : http://www.ni.com/training/locations/

Pour un chercheur francophone, ça peut avoir du sens de suivre un cours de formation au CERN plutôt qu'ailleurs.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 7 sur 18
4 359 Visites

Au fait, est-il possible d'expliquer les "points" :

Clipboard01.png


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 8 sur 18
4 359 Visites

Bonjour Antoine,

Alors pour la première suggestions, je prends note, je vais en discuter, ce qui m'ennuie c'est qu'on a déjà une page web qui sert à ça et l'intention ici n'est pas de recréer le contenu qui a déjà une place sur ni.com, même si c'est intéressant. En revanche on peut mettre un lien vers cette page ? Il faut simplement trouver le bon endroit.

Et sinon c'est quoi ces "points" ? Ils apparaissent à quel moment ?

Merci ! On avance bien

0 Compliments
Message 9 sur 18
4 359 Visites

ben apparemment c'est juste pour les employé(e)s NI, quand on va sur leur profils, ils ont des points... Au ECLAS j'ai entendu parler d'un système de point gagnable de différente manière et qui permettent de remplacer une recertif.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 10 sur 18
4 359 Visites